Des Wearables au contrôle des émotions humaines · BHmagazine.fr

Des Wearables au contrôle des émotions humaines

Plus d’hésitation à ce sujet, l’année 2016 va se placer sous le signe de l’Homme connecté. Et cela commence par nos appareils traditionnels ultra-équipés qui ne laissent plus de temps aux usagers pour s’en séparer. En tête de peloton de ces plateformes devenues indispensables, Facebook et son application mobile ont rendu le monde entier connecté en permanence. À en croire l’infographie suivante, sur le milliard d’utilisateurs du réseau social, plus de 75 % d’entre eux se connectent depuis leur appareil mobile. L’Homme d’aujourd’hui est connecté où qu’il soit !

Facebook en chiffres | Create infographics

 

Et en jetant un œil à l’éventail d’offres de jeux mobiles proposées par des plateformes telles que celle-ci ou en prenant en compte l’immensité des boutiques Google Play ou App Store, les utilisateurs d’appareils mobiles ne semblent pas seulement friands de la plateforme Facebook : avec toujours plus de jeux et d’applications disponibles, l’Homme moderne ne connaît plus l’ennui !

 

La technologie plus près du corps

 

Ces appareils tout-en-un vont peut-être même un jour fusionner avec le corps de leur propriétaire. On les appelle les Wearable : ces objets connectés ne font qu’un avec leurs utilisateurs. De l’apparition récente des Google Glass et autres Apple Watch aux promesses d’innovations à venir, les Hommes 2.0 ne demandent qu’à intégrer leurs appareils connectés à eux-même. De plus en plus proches de la peau, ces petites révolutions technologiques aux allures surprenantes risquent bien de nous changer la vie.

 

Vers une amélioration de l’être humain

 

Après ses lunettes intelligentes, le géant Google a annoncé travailler sur des lentilles de contact connectées permettant à ses porteurs diabétiques de contrôler leur taux de glucose en temps réel. Dans la même logique, le tatouage électronique conçu par Lu Nanshu est développé dans l’optique de surveiller les données sur la santé de ses utilisateurs. En d’autres termes, ces innovations technologiques tendent à offrir un suivi médical continu aux personnes le nécessitant en les connectant via des Wearables à leur médecin. En somme, la sur-connexion des Hommes d’aujourd’hui pourrait avoir du bon si elle reste utilisée à bon escient !

Ces projets peuvent sembler insolites mais à y regarder de plus près, ils sont toujours inscrits dans l’optique d’améliorer l’expérience des usagers voire de faciliter leur vie ! Ainsi, nous sommes à même de nous demander jusqu’où ces avancées technologiques peuvent nous amener. Pour aller plus loin, retrouvez notre article sur le Samsung Galaxy Round dont le travail ergonomique nous a mis la puce à l’oreille.

BHmagazine.fr. All images are copyrighted by their respective authors. Designed by Cappushino