Les bienfaits de l’air frais sur la santé

182 0
bienfaits air

Les informations fournies ici sont basées sur la compréhension scientifique et technique actuelle des problèmes présentés. Suivre les conseils donnés ne fournira pas nécessairement une protection complète dans toutes les situations ou contre tous les risques pour la santé pouvant être causés par la pollution de l’air intérieur.

En bonne santé avec de l’air frais !

Les bienfaits de l’air frais sur la santé sont nombreux, contrairement aux sites de jeux en ligne tels que le meilleur site de National Casino en ligne. Le soleil brille aujourd’hui et avec les levers de soleil tôt le matin et les couchers de soleil tard le soir, il n’y a pas de meilleur moment que l’été pour sortir et profiter de l’air frais. Chaque cellule de votre corps et donc chaque fonction de votre corps dépendent d’un flux constant et frais d’oxygène. Si vous restez à l’intérieur ou dans un environnement climatisé pendant de longues périodes, le même air peut être inhalé encore et encore, ce qui rend l’air étouffant et vicié. Le simple fait de sortir et de respirer de l’air frais peut avoir d’énormes bienfaits pour la santé…

air frais

  1. 20 % de l’oxygène que vous respirez est utilisé par votre cerveau pour fonctionner. L’augmentation de la quantité d’air frais dont vous disposez peut fournir une plus grande clarté au cerveau, favorisant un fonctionnement optimal tout en vous aidant à mieux réfléchir, vous concentrer et vous concentrer.
  2. La libération de sérotonine est affectée par la quantité d’oxygène que vous avez dans votre sang. La sérotonine favorise un sentiment de bonheur et de bien-être, donc plus vous aurez d’air frais, plus vous améliorerez considérablement votre humeur. C’est souvent pourquoi vous vous sentez mieux, plus détendu et beaucoup plus reposé après avoir été dehors !
  3. L’air frais est bon pour vos poumons. Lorsque vous êtes assis à l’intérieur, il est courant de respirer superficiellement, en inhalant l’air dans le haut de vos poumons, ce que l’on appelle la respiration apicale. À l’extérieur, bouger, marcher ou faire du jogging encourage une respiration diaphragmatique accrue. Cela signifie que vous respirez plus profondément, aspirant plus d’air au fond de vos poumons. Cela apporte non seulement plus d’oxygène dans vos cellules, mais aide également les poumons à expulser plus de toxines en suspension dans l’air du corps. Cela vous aide donc à nettoyer de l’intérieur.
  4. Respirer de l’air frais peut aider à réduire les maladies et les infections transmises par l’air. En effet, les bactéries et les virus ont une chance réduite de survie à l’air frais. Ceci est en comparaison avec les environnements intérieurs chauds et humides dans lesquels ils prospèrent.
  5. L’augmentation de l’oxygène améliore la fonction et l’efficacité de chaque cellule de votre corps, améliorant ainsi la fonction de tout ce que votre corps fait. Cela va de la production hormonale, à la digestion, au renouvellement tissulaire, à la contraction musculaire etc… !

À Cornwall, ils ont la chance d’avoir une abondance de zones naturelles et non polluées où l’air est frais et propre. L’air frais est gratuit pour nous tous, alors sortez et préparez-vous à respirer profondément !

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.