Mettez toutes les chances de votre côté afin de réussir votre voyage à Punta Cana !

277 0

Lorsqu’on considère le tarif proposé par les différentes compagnies aériennes pour un vol en direction de Punta Cana, il est impératif de mettre toutes les chances de votre côté afin de passer un séjour inoubliable. Pour parvenir à atteindre un tel objectif, il est probable que vous seriez contraint de revoir vos ambitions à la baisse, notamment en ce qui concerne la période durant laquelle vous comptiez voyager. Peu importe, l’essentiel étant d’atteindre votre but. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment vous pourriez réaliser des économies en privilégiant la basse saison touristique. Nous verrons aussi les autres avantages qui découlent d’une telle décision. Nous parlerons ensuite de la gastronomie locale et des activités nocturnes dont vous pourrez profiter une fois que vous vous serez parfaitement entraîné à danser comme là-bas. Enfin, nous parlerons de l’opportunité d’organiser une journée de détente et de farniente sur une île privée non loin de Punta Cana. 

Réaliser des économies en privilégiant la basse saison touristique

Comme nous l’avons souligné en préambule, il peut être opportun de privilégier la basse saison touristique si vous voulez disposer d’un vol de Paris à Punta Cana sans que vos finances en subissent un impact trop conséquent. En optant pour une période moins touristique, vous aurez un budget plus conséquent pour des vacances mémorables et une plus grande flexibilité dans le choix de votre hébergement, à des tarifs avantageux comparables à ceux de votre billet d’avion. De même, en choisissant une telle solution, vous vivrez une immersion complètement différente de la haute saison touristique. En effet, la population locale, dans ces conditions, est beaucoup plus accessible. De cette manière, vous serez à même de vivre une expérience au plus proche de la vie locale. En somme, en omettant l’aspect financier, et en privilégiant la qualité de l’expérience, vous avez tout à gagner à voyager en basse saison touristique. 

Les autres avantages d’opter pour la basse saison touristique

Au-delà des considérations financières, il faut savoir que le fait d’opter pour la basse saison touristique vous évitera de vous confronter à la foule et aux files d’attente interminables qui bien souvent gâchent les vacances de nombreux touristes. En effet, d’autres atouts sont à mettre en avant : 

  • plus de tranquillité une fois sur place ; 
  • un accès aux attractions beaucoup plus simples ; 
  • l’opportunité de faire des rencontres authentiques ; 
  • la possibilité de partir à la dernière minute. 
A lire aussi :   Voyage au Bhoutan à la découverte du Pays du Dragon Tonnerre

Par ailleurs, il est important de mettre en avant l’aspect météorologique de la chose. En effet, il faut savoir que Punta Cana jouit d’un climat agréable tout au long de l’année. Par conséquent, vous pouvez partir à n’importe quel moment tout en ayant l’assurance de profiter au maximum des conditions météorologiques une fois arrivées sur place. Vous êtes donc sûr de pouvoir profiter au maximum des températures clémentes ainsi que de la douceur de l’océan. 

La gastronomie locale que vous allez découvrir

Si vous êtes un amateur de gastronomie, il y a fort à parier que votre voyage direction Punta Cana vous marque à jamais. En effet, lorsqu’on voyage, on le fait avec les yeux certes, mais il est impératif aussi d’opter pour un voyage gustatif. Lorsque vous arriverez sur place, nous vous suggérons de vous éloigner des restaurants touristiques et de partir à la découverte des nombreux chefs talentueux qui sauront mettre en valeur les produits frais et les épices de la région. Bien entendu, il faut vous attendre à manger plus épicé qu’à l’accoutumée.  

Quoi qu’il en soit, vous aurez l’opportunité de goûter aux plats suivants : 

  • des plateaux de fruits de mer fraîchement pêchés ; 
  • des viandes grillées et épicées ; 
  • les desserts sucrés à base de fruits tropicaux. 

Afin de combler l’appétit de votre estomac et le plaisir gustatif de vos papilles, nous vous suggérons de vous laisser guider par la population locale qui vous permettra de découvrir les meilleures adresses gastronomiques de Punta Cana. 

Focus sur les activités nocturnes proposées par Punta Cana

Lorsque le soleil disparaît peu à peu des paysages des Punta Cana, il faut savoir que cette destination montre un tout autre visage. En effet, vous n’êtes pas près d’oublier la vie nocturne de Punta Cana. Le fait est qu’il se dégage une énergie pour le moins contagieuse et particulièrement vibrante. Gardez à l’esprit qu’il s’agit d’une destination idéale pour celles et ceux qui sont amateurs de fêtes en tout genre. Dites-vous bien que dès la tombée de la nuit, les bars et les boîtes de nuit sont pris d’assaut par la population locale et par les touristes. Vous aurez l’occasion de prendre quelques verres et de vous laisser enivrer par l’ambiance tropicale et chaleureuse des pistes de danse. Il y a fort à parier que la convivialité dégagée par ce type de soirée vous marque à jamais. Par ailleurs, vous rencontrerez peut-être votre futur compagnon ou votre future compagne à l’occasion d’une danse pour le moins torride. Justement, nous allons en parler dans le prochain paragraphe. 

A lire aussi :   Les plus belles routes pour découvrir les USA

Prenez des cours de danse latine afin d’enflammer les soirées animées !

En effet, si vous cherchez à vous démarquer des autres lorsque vous vous retrouverez en soirée et plus particulièrement sur les pistes de danse, il peut être opportun de vous entraîner au préalable pour faire bonne figure. Il faut savoir qu’il existe de nombreux amateurs de danse latine du côté de Punta Cana et que vous seriez bien inspiré de prendre quelques cours les mois précédant votre voyage. De cette manière, vous serez à même de profiter au maximum de l’ambiance des lieux et de vous confondre avec les meilleurs danseurs de la piste. Vous en ramènerez des souvenirs impérissables assurément ! 

Comment organiser une journée de détente et de farniente sur une île privée au départ de Punta Cana ?

Après vos soirées animées à danser toute la nuit, prendre une journée de détente sur une île privée près de Punta Cana peut-être une excellente occasion de découvrir de nouveaux endroits et de vous ressourcer. Par ailleurs, c’est aussi l’occasion de vous ressourcer dans un cadre idyllique loin de l’agitation ambiante. Pour ce faire, il faut savoir qu’il existe des compagnies sur place qui organisent des excursions d’une journée vers de véritables havres de paix. Bien entendu, si vous êtes sujet au mal de mer, ce type de périple est déconseillé, car ces lieux sont uniquement accessibles par bateau. Quoi qu’il en soit, une fois sur place, vous pourrez profiter des activités locales comme les randonnées, le kayak ou encore la plongée sous-marine. 

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *