Choisir la meilleure protection menstruelle pour une adolescente

228 0
choix protection menstruelle

La santé sexuelle doit être prise en charge dès l’adolescence. Toutes les mamans doivent se préparer pour les premières règles de leurs filles, généralement à partir de l’âge de 12 ans. Il est possible de donner des conseils pratiques à sa fille à l’avance, mais aussi de préparer la protection menstruelle à utiliser. Voici un guide pour vous aider à sélectionner le meilleur article hygiénique pour votre adolescente.

Serviette hygiénique

Vous utilisez un tampon ou une culotte menstruelle ? Il n’est pas question de donner la même protection hygiénique pour une adolescente. Misez sur un produit qui ne risque pas de toucher brutalement la partie intime.

La serviette hygiénique s’avère la meilleure option. Vous en trouverez facilement auprès des supermarchés et des petites boutiques de votre quartier. De plus, il s’agit d’un article pratique, même pour les débutantes. L’adolescente n’aura qu’à coller la partie adhésive de la serviette sur le milieu de sa culotte. Vous devez toutefois conseiller la fille de changer la protection toutes les 4 heures en moyenne. Ce qui signifie qu’en une journée de 8 heures à l’école il faut avoir 3 serviettes hygiéniques.

protection menstruelle

Culotte menstruelle

Il n’est pas facile d’apprendre la discipline à une adolescente. Certaines oublient complètement de changer la serviette hygiénique jusqu’à ce que le sang menstruel souille le pantalon et même le banc de la classe. Afin de proposer une protection plus durable, dépassant de 8 heures, misez sur une culotte de menstruation.

Cette protection hygiénique présente quelques couches absorbantes qui bloquent le flux menstruel. Une structure étanche est au rendez-vous pour ne pas souiller la jupe ou le pantalon. L’adolescente peut aller à l’école en toute tranquillité. Elle peut même assister à ses cours d’éducation physique et sportive et de natation.

Restez connecté pour dénicher en ligne la première culotte menstruelle d’une adolescente. En quelques clics, une large collection de l’article apparaîtra sur votre écran. Laissez-vous séduire par un modèle attrayant pour une petite fille : rose, fuchsia ou encore rouge. Sans oublier que les adolescentes peuvent bien aimer les couleurs sombres quand il s’agit de sous-vêtement : noir, gris ou bleu marine.

Conseils supplémentaires

Les protections externes comme les tampons et les coupes menstruelles sont réservées aux jeunes femmes et femmes déjà sexuellement actives. En misant sur ces options, il faut introduire un objet dans le vagin. Ce qui pourra faire mal pour une adolescente encore vierge.

A lire aussi :   Les chirurgiens esthétiques en Tunisie : l'excellence de la transformation

Que vous proposiez une serviette hygiénique ou une culotte menstruelle à l’adolescente, le respect de l’hygiène devrait-être au rendez-vous. Par exemple, il faut laver la partie intime avant d’enfiler une nouvelle protection. Utiliser un savon sur la partie intime, quelle que soit la formule, n’est pas une bonne idée pour éviter les réactions allergiques et autres mauvaises surprises.

Notez quelques points importants :

  • Proposez à votre fille des plats chauds et des boissons chaudes pendant ses règles ;
  • Il faut diminuer la consommation de sucre et d’excitants (comme le piment) pendant la menstruation ;
  • Il convient de pratiquer du sport même pendant les règles.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *