Stickers muraux : comment remplacer un sticker mural ?

162 0
stickers muraux

Dans notre société où la standardisation des produits et des services rend toute tentative de singularisation difficile, beaucoup d’individus sont à la recherche d’accessoires qui leur permettent d’affirmer leur personnalité. Que ce soit sur les murs de la maison, sur leur voiture ou sur leur PC portable, ils cherchent avant tous des éléments de décoration qui rappellent leurs goûts personnels ou leurs choix esthétiques, sans pour autant graver dans le marbre leurs centres d’intérêts du moment.

Pour répondre à ces nouvelles envies, les stickers déco autocollants sont parfaits. Leur composition en vinyle, à coller directement sur les murs, permet de créer une déco adhésive, durable mais aussi facilement renouvelable. Les stickers muraux couvrent un grand nombre d’univers différents et ils sont adaptés aussi bien aux garages des grands qu’à la chambre d’enfant. D’autant que remplacer un sticker mural est simple comme bonjour. A condition de lire ces quelques lignes !

Le sticker mural pour personnaliser votre espace

Les stickers muraux sont des accessoires adhésifs de décoration que l’on peut afficher partout selon ses envies. Sur gt-stickers.com, un distributeur spécialisé ayant pignon sur rue, vous trouverez un grand nombre de produits de toutes sortes qui vous permettront de personnaliser aussi bien votre casque de moto que les ailes de votre voiture ou le mur de votre chambre. Il est même possible de personnaliser votre sticker grâce à un lettrage spécifique qui formera votre prénom !

Les stickers à personnaliser sont donc des outils de première importance pour affirmer votre individualité. Cependant, on sait que les goûts et les couleurs évoluent au cours de la vie. Un enfant initialement fan de Batman deviendra peut-être plus attiré par les dessins tribaux en grandissant par exemple. C’est là tout l’intérêt des stickers autocollants car remplacer un sticker mural est extrêmement facile, il suffit de suivre les quelques étapes décrites dans le paragraphe suivant.

remplacer un sticker

Remplacer un sticker mural facilement

Pour remplacer un sticker mural facilement, il vous faudra d’abord le décoller de son support. Pour cela, la technique la plus simple est d’utiliser un sèche-cheveux pour en chauffer la surface. Sous l’action de la chaleur, le vinyle se ramollit et offre plus de prise pour le décollement. Si vous n’avez pas de sèche cheveux, vous pouvez mouiller la surface avec de l’eau savonneuse. L’humidité produira le même résultat qu’une chaleur intense.

Une fois le sticker mural chauffé ou humidifié, il suffit de saisir un coin de votre sticker et de tirer doucement vers le bas. Attention, on vous recommande d’être doux et lent pour éviter d’abîmer votre mur. Pensez à tirer parallèlement au mur pour retirer le sticker en une fois. Une fois cette opération réalisée, on recommande également de passer un chiffon imbibé de vinaigre blanc sur le mur pour décoller les derniers résidus de colle laissés par le sticker.

Retirer un sticker mural sur des surfaces particulières

Remplacer un sticker mural sur certaines surfaces demande un peu plus de précision et de connaissances. Sur du bois verni par exemple, il est vivement conseillé de d’abord badigeonner le sticker avec de la laque pour séparer immédiatement votre sticker du bois. Il suffit ensuite de passer un chiffon mouillé sur la surface pour éliminer les résidus de colle. Sur une surface vitrée ou métallique, l’opération est plus facile mais on recommande là encore de bien nettoyer la colle après avoir enlevé le sticker.

Sachez aussi que le meilleur moyen de vous faciliter le remplacement de votre sticker mural consiste à en prendre soin. Il vous faudra d’abord le conserver toujours bien à plat avant de le coller tout en le protégeant de la lumière et de l’humidité. Dans les 48 heures qui suivent la pose, veillez à ce qu’il ne subisse aucun impact pour bien prendre sa place. Enfin, nettoyez vos stickers régulièrement et à l’eau tiède pour maximiser leur durée de vie et personnaliser votre intérieur sur mesure à l’envi !

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *