Inspiration : Comment aménager une chambre pour mieux dormir ?

97 0
aménager une chambre pour dormir

Comment bien meubler et peindre sa chambre pour mieux dormir ? Vous vous demandez pourquoi vous ne dormez pas bien, pourquoi vous vous réveillez la nuit et vous vous levez fatigué le matin ? Dans la plupart des cas, cela peut être causé par le mauvais choix de la couleur, un arrangement incorrect des meubles dans la chambre à coucher ou un changement de matelas. Un autre point important est le bon choix de tableaux ou d’affiches desenio, qui devraient être propices à la détente et au repos.

Chambre et peinture

Une chambre est une pièce de votre maison où vous devez vous reposer. La plupart des gens pensent que le plus important est de choisir un matelas, mais c’est le contraire qui est vrai. Les couleurs du plafond et des murs de la chambre ont un grand effet sur la qualité du sommeil et l’endormissement.

On dit généralement que la chambre doit être peinte dans des tons de couleur doux et sourds. Les couleurs les plus couramment utilisées sont le beige, le blanc, le vert clair ou le violet.

Si vous choisissez des couleurs sombres à agressives, elles agiront comme des sources de distraction dans la chambre. Les couleurs inadaptées pour la chambre comprennent l’orange foncé, le vert foncé ou le rougeâtre.

Aménagement de la chambre

Vous devriez certainement économiser en achetant les meubles de la chambre à coucher, la règle ici est, le moins, le mieux. Il y a plusieurs règles que vous devez absolument suivre pour une bonne nuit de sommeil.

Évitez les miroirs dans la chambre et choisissez le lit en matériaux naturels. Arrangez le lit de manière que votre tête soit contre le mur, car cela garantira un sentiment de sécurité et de sûreté. L’espace entre les deux côtés du lit et les murs doit être le même pour un meilleur flux d’énergie. Ensuite, il ne doit pas être placé près d’une grande fenêtre ou une porte.

inspiration d'une chambre pour dormir

Utilisation des accessoires de chambre

Vous devriez vous sentir complètement en sécurité dans la chambre à coucher, c’est pourquoi nous vous déconseillons de placer ici des images élégantes de héros d’action, de monstres ou de crânes. L’endroit où vous souhaitez recharger votre énergie doit résonner avec votre moi le plus calme. Par conséquent, choisissez un tableau ou un art qui vous mettra en mode Zen. Le choix est sans limites. Après tout, c’est votre endroit intime.

Papier peint dans la chambre

Si vous voulez rendre votre chambre spéciale, n’ayez pas peur du papier peint. Mais ils devraient aussi être plutôt dans des tons doux et avec des motifs simples. Que vous choisissiez un motif de nature, de fleurs ou de formes géométriques, gardez toujours à l’esprit que les papiers peints doivent être doux et discrets.

Le noir et blanc va avec tout ! Si votre intérieur est déjà plein de couleurs, optez pour cette combinaison. Noir + Blanc = c’est un Classique !

Si vous avez des questions ou vous souhaitez ajouter quelque chose, laissez-nous un commentaire.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *