Décorer son intérieur avec des stickers muraux

411 0

Etre bien chez-soi est une chose primordiale. Disposez d’un confort, d’une ambiance qui correspond à notre personnalité en bref un lieu dans lequel on se sent bien et dans lequel on aime passer du temps. C’est pour ces raisons évidentes, qu’à l’heure d’actuelle les gens accordent de plus en plus d’importance à leur décoration d’intérieur et y consacre également de plus en plus de temps et d’argent. C’est l’un des domaines de prédilection des amateurs de bricolage ou de DIY car dans le genre, il est possible de faire à peu près tous ce qui nous passe par la tête et surtout faire ce que l’on aime. Dans l’immense étendu des produits et articles de décoration que l’on peut trouver dans le commerce, qu’il soit traditionnel ou en ligne, il y a les fameux stickers muraux…

Pourquoi utiliser des stickers muraux ?

Pour leur facilité d’utilisation tout simplement… Il est à la portée de tous de coller un sticker sur un mur pour décorer une pièce de la maison. De plus, pour la grande majorité des produits adhésifs vendus en ligne il est possible de choisir la taille et la couleur de son sticker. C’est un réel atout pour réaliser une belle décoration d’intérieur personnalisée. Vous vous assurez ainsi que votre décoration murale suivra bien avec le reste des éléments présent dans votre intérieur.

Habiller des murs sans y faire un seul trou et aussi un sérieux plus. Dans le cas où vous viendrez à vous lasser de votre sticker mural il sera toujours possible de le décoller sans laisser apparaître un trou ou une cheville comme cela pourrait être le cas pour  un cadre ou un tableau par exemple. La facilité de changer de déco quand on le souhaite sans laisser de trace permet de changer de sticker au fil de vos envies.

Quel genre de stickers utiliser ?

Selon la pièce que vous désirez décorer, vous trouverez différents types de stickers et autocollants. Découpés à la forme ou imprimés, selon ce que vous recherchez ou désirez faire, votre choix devra se porter sur l’un des deux.

Les stickers découpés à la forme sont les produits les plus appréciés pour la décoration d’intérieur car ils offrent un rendu final impeccable. Il faut savoir que ce type de sticker adhésif bien que découpé sur une machine est fini manuellement par le fabricant offrant ainsi une superbe qualité de finition. On trouve par exemple dans cette gamme d’articles décoratifs, tous ce qui est sticker phrase et citation ou encore des motifs décoratifs comme des ornements et autres déco design. Leur rendu une fois collé est parfait, laissant même l’impression d’une décoration peinte directement sur le mur.

Dans le cas des stickers muraux découpés à la forme, le choix d’une finition mate reste primordiale pour obtenir une déco qui soit à la fois belle et élégante. Une finition brillante peut au contraire donner une impression de mauvaise qualité ou d’un produit grossier.

On trouve également une autre forme de stickers, les imprimés sur film adhésif. On trouve dans cette gamme d’articles surtout des stickers colorés et des décors muraux plus ou moins de grandes tailles. C’est dernier peuvent également être découpé à la forme dans certain cas pour ne pas laisser apparaitre de fond blanc ou transparent tout autour du visuel.

Leur pose est également très simple et ne demande pas de compétence particulière mis à part un minimum de délicatesse tout de même.  Ainsi, on trouve par exemple des stickers imprimés pour la décoration de cuisine ou de salle de bain avec des similis de carreaux de ciments ou d’imitations de matières mais aussi des décors pour chambre d’enfant, ect. La liste est tellement longue qu’il est impossible de donner d’avantages d’exemples. La qualité d’impression et de finition jouent un rôle important pour la réalisation d’une belle déco.

Une mauvaise impression, le mauvais choix de finition peuvent produire des résultats très décevants. Il va donc de soit de choisir un fabricant de stickers sérieux proposant différentes finitions comme l’impression simple, avec pelliculage de protection brillant ou mat. On choisira plutôt une finition simple pour une décoration de chambre d’enfant et un pelliculage pour une cuisine afin de protéger le sticker dans le temps. 

Quoi qu’il en soit, le choix de l’un ou de l’autre dépendra de ce que vous désirez faire précisément et du résultat que vous en attendez.

Des idées de décoration murale avec des stickers muraux.

Il est possible de décorer toutes les pièces de la maison… Salon, cuisine, chambre, salle de bain, entrée, escaliers et même vos toilettes. Pour chaque lieu, des centaines de modèles sont proposés par les fabricants. Voici des exemples de décorations agrémentées de stickers muraux.

Comment poser un sticker mural ?

Très simplement ! Lorsque vous achetez des stickers mruaux, il vous est livré prêt à poser et se compose de trois couches : Le papier support aussi appelé liner, le sticker autocollant et pour finir un film transparent. C’est ce dernier qui va vous permettre de détacher le sticker de son support pour venir le coller sur votre mur. Une fois appliqué sur la zone à décorer, il ne reste plus qu’à retirer ce film de transfert et à le jeter à la poubelle pour ne laisser ainsi que le sticker au mur.

Comment enlever un sticker mural ?

S’agissant d’un produit adhésif donc collant, il est possible de décoller un sticker mural rapidement et sans laisser de trace. Pour cela, à l’aide d’un sèche cheveux ou un décapeur thermique, il suffit de chauffer légèrement le sticker pour en ramollir la colle est permettre de le décoller sans mal. Il peut arriver dans certains cas que le fait de retirer un sticker abime la peinture du mur. Il faut savoir qu’il s’agit presque toujours d’un problème rencontré soit par une mauvaise adhérence de la peinture à son support ou alors d’une mauvaise qualité de peinture.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *