Voyager au Népal en étant bien préparé

189 0
voyage népal

En quête d’une destination offrant une vie paisible pour déstresser et découvrir plein de merveilles ? Partez sans plus attendre au Népal. Ce pays d’Asie méridionale est réputé pour offrir la paix à ses visiteurs. Mais ce n’est pas uniquement ses atouts, c’est également un pays qui offre des paysages de toute beauté et qui permet de s’immerger dans des cultures diverses et intéressantes. Vous aurez aussi l’occasion de gouter à une cuisine aux saveurs uniques. Le Népal ne manque pas de raison d’attirer ses visiteurs. Si vous voulez vous dépayser et profiter des atouts de ce pays, pensez avant tout à la préparation de votre voyage. Voici des points qui vous aideront surement à bien organiser votre expédition.

La période à choisir pour s’aventurer au Népal

Le Népal a beaucoup à offrir à ses visiteurs : une nature pure, une terre de montagne parfait pour les treks, d’incroyables aventures à travers des sports extrêmes comme le kayak et le rafting, une culture unique, un peuple souriant, etc. Vous ne serez que satisfait en réalisant un voyage au Népal. Mais pour bien profiter de ce pays, il est plus judicieux d’arriver sur le territoire au bon moment. En général, la période à privilégier pour s’aventurer au Népal c’est lors de la saison sèche. C’est pendant le mois d’octobre à mai. Mais, les mois les plus favorables sont le mois d’octobre et novembre. C’est la saison d’automne où les températures sont agréables.

Pour ne pas faire face aux mauvais temps, notamment face aux pluies violentes, il faut éviter la mousson qui se produit pendant le mois de juin à septembre ou octobre.

népal

Les documents essentiels à réunir pour le voyage

Quelle que soit la destination, il existe toujours des formalités administratives à remplir. En ce qui concerne le Népal, vous aurez à vous munir d’un passeport, valide après le dernier jour de votre séjour dans le pays. Puis, il faut obtenir un visa, qui peut se faire en ligne ou auprès de l’ambassade avant votre départ ou bien après votre arrivée à l’aéroport de Katmandou. Ensuite, il faut souscrire à une assurance voyage. Ce n’est pas une obligation, mais c’est indispensable pour prendre vos précautions en cas de risques.

Par ailleurs, si vous êtes un adepte de trek, pensez à vous renseigner sur les régions que vous comptez visiter au Népal. C’est parce qu’en fonction de la région que vous choisirez, l’achat d’un permis de trekking est nécessaire.

Les vaccins recommandés avant de partir

De manière officielle, il n’y a aucun vaccin qui soit obligatoire pour aller au Népal. Néanmoins, il est préférable de prendre ses précautions en s’assurant avant tout de mettre à jour ses vaccins universels. Ce sont les vaccins contre la coqueluche, la poliomyélite et la diphtérie. Mais en plus de ces vaccins, il faut en rajouter les vaccins contre la fièvre typhoïde, l’hépatite A et B, la rage et même aussi la méningite. Ainsi, vous pourrez avoir l’esprit tranquille, peu importe l’endroit que vous explorerez dans ce beau pays.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.