2 sites à visiter absolument lors d’un séjour spécial nature aux Seychelles

780 0
voyage aux Seychelles

Les Seychelles constituent une destination de premier choix pour les voyageurs passionnés de décors verts qui promettent une vue imprenable. En effet, ce resplendissant archipel de l’océan Indien abrite une grande diversité de faune et de flore hautement préservées. Que ce soit dans le cadre d’une visite guidée ou d’une randonnée en solo, vous ne devez pas passer à côté de ces merveilles naturelles des Seychelles qui en valent complètement le détour.

La vallée de Mai, île de Praslin

Faisant partie du Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis maintenant 37 ans, la vallée de Mai est un lieu que vous devez absolument voir lors d’un séjour dans la partie nord des Seychelles. Au cours de votre balade dans cette réserve de 20 ha au nord-est de Mahé, vous observerez une incroyable forêt primaire, remplie de sentiers qui invitent à la découverte de nombreuses chutes d’eau.

Mais le cœur de la flore de la vallée de Mai se situe au niveau de ses palmiers endémiques qui abritent l’incontournable coco de mer. Ayant une forme ressemblant à des fesses, il s’agit d’une des plus grosses noix de coco sur Terre avec un poids de 25 kg en moyenne. Côté faune, vous serez bien gâté, surtout en termes de diversité d’oiseaux.

En effet, vous n’y manquerez pas de rencontrer de magnifiques perroquets noirs ou encore le Tchitrec, qui se démarque par son plumage bleu et noir. Si vous avez de la chance, vous pourrez même photographier des volatiles rares tels que le majestueux pigeon bleu au cours de votre promenade dans cette réserve naturelle de l’île Praslin.

Le tour de l’île peut se faire autant à vélo qu’à pied. Les sentiers sont accessibles au grand public, ce qui vous permet d’explorer la vallée de Mai en toute quiétude avec votre famille. Après une excursion épuisante, mais très enrichissante de la réserve, pensez à vous détendre sur la magnifique plage de Grand Anse. Proposant une eau assez profonde accompagnée de vagues potentiellement fortes, le Grand Anse est propice à la baignade ainsi que la pratique du surf.

Envie de profiter d’une immersion nature aux Seychelles ? Visitez le lien suivant pour obtenir des suggestions d’itinéraires dans le cadre d’un séjour aux Seychelles : https://seychelles.marcovasco.fr

séjour nature aux Seychelles

Le parc national du Morne Seychellois, Mahé

Présenté en second lieu, mais loin d’être le moins impressionnant, le parc national du Morne Seychellois est l’endroit idéal pour associer randonnée satisfaisante et découverte intéressante de la flore seychelloise. Étant le plus grand parc de l’archipel, cet immense terrain naturel couvre plus de 3 ha, offrant une douzaine de circuits balisés adaptés à différents niveaux de randonneurs. Ils vous conduiront vers les différents sommets du parc qui offrent une vue marquante sur l’île de Mahé.

Le meilleur moyen de voir l’essentiel de la végétation proposée par ce gigantesque parc seychellois est d’opter pour une visite guidée. Un spécialiste des lieux vous emmènera voir la végétation hautement dense constituée principalement d’arbres de très grande taille. Attendez-vous bien évidemment à des rencontres amusantes avec une importante diversité de mammifères terrestres, d’oiseaux et même d’insectes.

Pour une première visite réussie du parc national, il est conseillé de commencer par l’allée du Morne Seychellois. Les plus avertis des randonneurs préféreront les sentiers du Morne Blanc qui mènent vers une formidable plantation de thé après avoir traversé une série de forêts tropicales.
Bon à savoir : les sessions de hiking au parc national du Morne Seychellois durent en moyenne 4 h de temps. Ainsi, prévoyez au moins une bouteille d’eau de 1,5 l afin de vous hydrater au mieux lors de cette excursion d’une demi-journée.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *