Voyage au Sri Lanka à la découverte des deux merveilleux endroits du pays

98 0
voyage Sri Lanka

Une destination 100% nature, culturelle, spirituelle, authentique et abordable est offerte à tous les voyageurs voulant partir au Sri Lanka. Avec tous ceux-ci, comment ne pas succomber au charme de ce pays que l’on surnomme la perle de l’océan Indien ! Sri Lanka est un pays qui propose une destination complète. Cependant, si votre séjour n’est que de courte durée, il va falloir choisir les bonnes activités comme la visite des incontournables du pays par exemple.

L’impressionnant parc national de Yala

Si vous comptez explorer les plus beaux endroits du Sri Lanka, on vous recommande la visite du plus grand parc du pays c’est-à-dire le parc de Yala. D’ailleurs, c’est aussi le parc le plus connu et le plus visiter de ce pays. Il se trouve à l’Est de Tissamaharama, à 20 kilomètres environ. Cet endroit réserve une nature sauvage assez impressionnante. Les adeptes de safaris seront aux anges, car on y découvre plusieurs animaux à savoir les chacals, les crocodiles, les éléphants et plus de 200 espèces d’oiseaux dont certaines sont des espèces endémiques. Avec de la chance, vous rencontrerez des léopards, les stars du parc.

Ce parc est un refuge de biodiversité qui vous réserve d’intéressantes découvertes. Avant votre exploration, n’oubliez surtout pas d’emporter votre appareil photo. Vous en aurez besoin pour réaliser de magnifiques photos d’animaux dans leur milieu naturel. Il faut juste éviter d’utiliser le flash des appareils photo, c’est la règle de visite de ce parc.

Dans cet endroit, vous allez admirer des paysages naturels constitués d’immenses forêts tropicales humides, des prairies, de déserts, etc. Tout ce que l’on peut voir dans ce parc est fascinant. Sa visite est une expérience à ne pas louper lors d’un voyage au Sri Lanka. Si en plus, vous faites un safari dans cet endroit, il est certain que vous bénéficierez d’une expérience dont vous vous souviendrez pendant longtemps. Il faut souligner qu’à part le safari, il est possible de faire une excursion d’une journée comme activité. Il est aussi possible de réaliser des circuits en 4×4 ou des circuits privés. Le circuit au Sri Lanka ne manque pas d’ailleurs. Vous pourrez même le personnaliser à travers l’accompagnement d’une agence.

Sri Lanka

La réserve naturelle de Sinharâdja

Parmi les parcs nationaux que possède le Sri Lanka se trouve la réserve naturelle de Sinharâdja. Cette réserve montagneuse dispose de 8864 ha comme superficie avec une altitude de 300 et 1170 mètres. Classée au patrimoine de l’UNESCO, la réserve de Sinharâdja est une réserve forestière d’une superficie de 6092 ha. Cet endroit dispose d’une superbe végétation et plus de 50% des arbres sont endémiques. Même du côté de la faune, il y a également des espèces d’animaux endémiques comme les mammifères, les oiseaux, les amphibiens et bien d’autres encore. La beauté de cet endroit et toutes les découvertes que vous allez y faire vous laisseront sans voix. Pour découvrir chaque détail intéressant de cet endroit, ne ratez pas sa visite une fois arrivée au Sri Lanka. D’autant plus qu’il ne reste plus que le Sinharaja pour être une zone viable de forêt tropicale humide dans ce pays.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.