4 bienfaits santé du camping dans le Lot

127 0
camping Lot

La plupart des gens partent en camping dans le Lot parce qu’ils en ont assez de la ville ou qu’ils ont juste besoin de vivre une expérience aventureuse. Que vous aimiez le vélo, la chasse ou toute autre activité de plein air, le camping vous offre un moyen de vous concentrer entièrement sur un passe-temps pendant quelques jours sans distractions extérieures. En plus de cela, ce type de séjour vous permet d’optimiser votre bien-être et votre santé. Découvrez comment.

Pourquoi camper dans le Lot ?

Faisant partie de la région Occitanie, le Lot figure parmi les plus beaux départements touristiques de la France. Son plus grand atout, c’est sans doute sa richesse naturelle. Si vous avez envie de vous détendre au cœur de la nature, privilégiez cette destination lors de vos prochaines vacances. Le Lot vous garantit un séjour sans égal. Il abrite d’ailleurs des sites de Camping Lot situés en pleine campagne, des lieux d’hébergement particulièrement intéressants. Voici les principaux avantages qu’il peut apporter à votre bien-être et à votre santé.

Le camping dans le Lot pour prendre un bol d’air frais

Lorsque vous passez du temps près d’un grand nombre d’arbres, vous absorbez plus d’oxygène. Ce sentiment de bonheur que vous ressentez lorsque vous prenez votre première bouffée d’air au camping n’est pas entièrement dans votre tête. Techniquement, c’est le cas, mais c’est aussi la libération de sérotonine via l’oxygène supplémentaire qui fait cet effet. Votre corps peut fonctionner avec moins de tension lorsqu’il y a beaucoup d’oxygène. Ce n’est pas le seul avantage de l’air frais.

D’après les recherches, passer du temps à l’extérieur peut optimiser votre tension artérielle, améliorer votre digestion et donner un coup de pouce supplémentaire à votre système immunitaire.

camping

La nature a le pouvoir d’éliminer le stress

Le camping dans le Lot permet aussi de faire face au stress. Le stress peut affecter négativement votre santé de toutes les manières possibles. De plus, vous sollicitez beaucoup moins vos facultés mentales et physiques en vous accordant du temps sans stress au camping. Le manque de stress est lié à l’augmentation des niveaux d’oxygène, des niveaux plus élevés de sérotonine et des niveaux gérés de mélatonine mentionnés ci-dessus. Il y a aussi une composante émotionnelle au travail ici, car il est plus difficile d’être ennuyé ou en colère lorsque vous faites quelque chose que vous aimez pendant votre séjour en camping.

Le camping vous permet de faire des exercices physiques

En faisant du camping, vous passez du temps à pratiquer des activités physiques. Même si vous partez à la pêche, vous brûlez plus de calories que si vous étiez assis dans un bureau. En optant pour le vélo ou la randonnée pédestre, vous vous offrez des exercices cardiovasculaires pour que votre cœur et vos poumons restent en bonne santé. Votre niveau d’activité variera, mais les randonneurs brûlent entre 120 et 300 calories par heure. Les motards brûlent 300 à 500 calories par heure et la pêche à la mouche peut brûler jusqu’à 200 calories par heure.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *