Quelles sont les raisons de choisir les mini-piscines ?

98 0
choisir mini-piscines

Se détendre, jouer dans sa propre piscine au milieu de son jardin, se rafraîchir tranquillement chez soi… Avez-vous déjà pensé à en profiter ? Et bien, découvrons ensemble cet article si vous voulez transformer votre rêve en réalité…

Pourquoi choisir les mini-piscines ?

Une mini-piscine n’a rien à envier des grandes si ce n’est au niveau de la taille (sa superficie ne doit pas dépasser les 20 m2, une longueur de moins de 6 mètres et d’une largeur de moins de 4 mètres.) Elle est adaptée au petit budget tant pour la construction que pour l’entretien. La quantité de matériaux nécessaires est moins coûteuse ainsi que le besoin en main d’œuvre.

L’un de ses premiers avantages est que si elle fait moins de 10 m2, vous n’aurez pas besoin d’un permis de construire. Elle peut être aménagée selon vos envies, dans votre jardin ou dans votre maison, creusée ou hors-sol ou même semi-creusée. Sa petite taille n’empêche pas de pouvoir choisir sa forme : rectangulaire, carré, ronde, ovale, et même sur-mesure, en fonction de l’espace disponible. N’hésitez pas à vous renseigner depuis votre téléphone sur Pinterest afin d’avoir des idées d’aménagement extérieur.

Le volume d’eau utilisé est moins important et la consommation d’énergie également dans le cas où vous souhaiteriez réchauffer la piscine, donc plus écologique qu’une grande. Elle est idéale pour vous détendre, jouer ou juste pour vous rafraîchir en couple, avec vos enfants ou avec un petit groupe d’amis. Certes, il sera assez difficile pour toute la famille d’en profiter en même temps.

mini-piscines

Une mini-piscine creusée ou hors-sol ?

Comment choisir une piscine adaptée à vos besoins ? Voici quelques conseils pour vous aider à faire les bons choix :

Mini-piscine enterrée

Les travaux pour une mini-piscine enterrée sont plus importants et plus longs par rapport à ceux pour une piscine hors-sol, mais surtout plus coûteuse. Cela coûte environ 20 à 30 fois plus cher que pour une piscine hors-sol. Des professionnels doivent prendre en main la construction, les terrassements pour la piscine creusée. Sans parler des travaux bruyants, longs et salissants, c’est la piscine hors-sol qui l’emporte.

Mini-piscine hors-sol

Une piscine hors-sol est moins chère, facile à installer et ne nécessite pas de très grands travaux. Vous n’aurez pas besoin de document administratif pour vous en procurer une.

Il existe des modèles bien solides en bois ou en acier, amovibles selon vos besoins. Ce modèle égaiera votre jardin et se fondra facilement dans le décor. Néanmoins, peu importe votre choix, vous aurez la liberté de choisir le design et les détails de votre piscine selon vos envies et vos besoins.

Il existe d’autres genres de piscines qui sortent un peu du classique comme le spa par exemple. C’est une gamme plus sophistiquée. L’installation doit être bien réfléchie au préalable et nécessite de l’électricité. Chaque jet dans un spa est placé sur des points spécifiques. Côté budget, la main d’œuvre et les matériaux sont assez coûteux vu ses spécificités. Par contre, la durabilité et le coût de la maintenance sont très avantageux…

Alors un conseil ? Faites votre choix selon votre budget, vos réels besoins et vos envies !

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *