Préparez déjà votre jardin pour le printemps !

554 0
jardin printemps

Les beaux jours arrivent plus vite qu’on ne le croit. Alors, n’hésitez pas à aménager dores et déjà votre coin extérieur. Même avec un petit balcon, il est possible de se créer un paradis. Une petite table et une chaise de jardin suffisent. Le décor fera le reste. Avec du bon goût et de la fantaisie, vous pourrez vous offrir des moments de déconnexion. Inspirez-vous de nos prochaines idée…

Pour les citadins qui ont un balcon

Même un petit balcon peut avoir un sérieux potentiel pour se transformer en univers féérique. Quelques plantes, des lampions, des jeux de lumière et vous aurez l’impression d’être ailleurs. Pour ce qui est du mobilier de jardin, faites le bon choix ! L’idée est de ne pas trop charger votre espace tout en l’aménageant confortablement.

Choisissez de préférence une petite table ronde ou carrée et des chaises pliables assorties. Les meubles en bois sont les plus appropriés pour créer une ambiance nature et douce. Cependant, il existe des matériaux en fer ou en plastique résistant qui sont aussi très jolis et très tendance. Si votre balcon n’est pas trop petit, vous pouvez ajouter un petit canapé à angle droit. Ainsi, en le plaçant dans un coin, il prendra peu de place.

préparation jardin

Pour ceux qui disposent d’une terrasse

Sur une terrasse, l’ambiance est différente que sur un balcon. On peut y faire un petit barbecue, inviter des amis et laisser les enfants jouer… Le lieu est un limité, mais spacieux. De quoi y placer différents meubles pour créer différents coins. Vous pourrez mettre la table et les chaises au centre pour vos festins inoubliables. Plus loin et de façon excentrée, vous pourrez disposer divers fauteuils ou canapés. Ainsi, en créant plusieurs espaces, vous donnerez plusieurs dimensions à votre terrasse. Une astuce intéressante pour agrandir votre petit paradis.

Privilégiez les matériaux de qualité, car dehors, les différences de températures et de climats peuvent endommager votre mobilier de jardin. Bois, résine tressée, aluminium, acier… À vous de choisir également en fonction de l’univers que vous souhaitez construite. Pensez aussi au confort et choisissez un design ergonomique et stable. Un détail qui compte lorsque l’on a des problèmes de dos, par exemple.

Et pour les chanceux qui possèdent un jardin

Si vous avez un jardin, c’est que la place ne manque pas ! Dans ce cas, vous pourriez imaginer de multiples univers aux quatre coins de votre bout de verdure. Misez sur les ensembles canapé/table basse dans des tons beige, blanc ou couleur bois. 6 places ? 8 places ? Visez large et prenez soin de choisir des matériaux résistants. La résine tressée de propriété, le bois ou le métal sont des valeurs sûres ! Là, pas besoin de meubles de jardin pliables, car vous n’aurez pas à les ranger pour gagner de la place. Néanmoins, mettez-les aux abris l’hiver !

Vous pourriez également créer des coins pour contempler votre nature. N’hésitez pas à disposer des bancs de-ci, de-là, derrière les fourrées ou sous les arbres. Ambiance romantique garantie ! À côté de ces meubles, un petit éclairage solaire serait le bienvenu. Il vous permettra de lire vos livres tranquillement, loin de l’effervescence du monde. Avec si peu de choses, rien n’est plus simple pour faire de votre jardin un lieu d’évasion.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.