Quels sont les différents congrès qui se passent à Cannes ?

325 0
congrès à Cannes

S’il est une ville en France qui peut prétendre disputer à Paris son titre de ville du glamour, c’est bien Cannes. Sur la Côte d’Azur, les sunlights et le soleil s’associent pour faire briller ce que la culture et le luxe conçoivent de plus beau et attirent chaque année un nombre incroyable de visiteurs. Au delà du fameux Festival International du Film, les congrès qui se passent à Cannes sont innombrables et les activités à y faire tout aussi diverses. Explications.

Cannes, une ville de congrès et de plaisirs

Les congrès qui se passent à Cannes ont élu domicile dans cet ancien village de pêcheurs pour de nombreuses raisons historiques et environnementales. La cité est d’abord l’une des perles de la French Riviera qui attire depuis de nombreuses années tout le gratin de la jet set. Ainsi, les plages sont ici agrémentées de superbes hôtels de luxe, de restaurants fameux ou encore de boîtes de nuit de haut standing. Mais la Méditerranée est aussi partie prenante du succès de la ville.

Lors de votre passage dans la ville pour l’un des congrès de Cannes, on vous recommande notamment la location de bateau à Cannes avec skipper, proposée par exemple par Villa & Boat. Le bleu des eaux, la beauté des îles Lérins, de la baie de Napoule ou encore de la crique de l’Estérel seront alors à votre portée. Entre amis ou en famille, vous pourrez alors voguer vers Pampelonne et y déjeuner dans les restaurants à la mode en attendant que votre événement soit lancé.

événements cannes

Les différentes congrès qui se passent à Cannes

Parmi les différentes congrès qui se passent à Cannes, le plus connu est bien sûr le Festival International du Film. Mais il existe bien d’autres événements. On pourrait citer le MIPTV dédié à la télévision, au cinéma et désormais à Internet, le MIDEM qui attire les professionnels de l’industrie musicale depuis 1967, le MAPIC, événement de choix pour tous les investisseurs intéressés par l’immobilier commercial ou encore l’IPEM, premier événement d’envergure international dédié au Private Equity.

Vous souhaitez connaître les dates des événements à Cannes ? Suivez le lien ! Mais avant citons encore le MIPIM, un congrès incontournable pour tous les professionnels de l’immobilier qui souhaitent enrichir leurs réseaux et se tenir au courant de l’évolution du marché. On pourrait aussi parler du fameux Lion Cannes, le Festival International de la Publicité qui réunit depuis plus de 60 ans les plus grands maîtres de la communication créative sur les bords de la Méditerranée.

Des événements toute l’année à Cannes

Si les congrès qui se passent à Cannes sont aussi célèbres, c’est bien sûr grâce à l’élégance et au charme de la Côte d’Azur mais aussi parce que des acteurs spécialisés ont su tirer partir de ce cadre exceptionnel pour concevoir des événements uniques en leur genre. Reed Midem est l’organisateur des principaux événements de Cannes et son expérience permet de réaliser chaque année cette entreprise colossale que constitue l’organisation des événements les plus fameux prenant place dans la cité.

Grâce à ces poids lourds de l’événementiel, Cannes a pu prospérer sur ce créneau si particulier de l’organisation de salons, d’expositions, de foires ou de congrès. Si la plupart des événements ont lieu l’été, la ville ne dort pas pendant la saison froide, bien au contraire. Les professionnels des technologies de la confiance pourront travailler leur sujet en décembre pendant le Trustech tandis qu’à la même période l’ILTM organise un congrès spécifiquement dédié au tourisme de luxe.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *