Où voyager : Les destinations à faire une fois dans sa vie !

266 0

Bien que notre planète offre d’innombrables endroits et paysages extraordinaires à découvrir, nous avons essayé de réunir dans cet article parmi les plus belles destinations du monde, incontournables pour les plus grands voyageurs. Certes cette liste ne pourrait être exhaustive tant il existe de lieux à découvrir. De plus il s’agit d’un exercice complexe car subjectif, les goûts de chacun étant une source de motivation de voyage différente.

Pourtant, nous nous essayons tout de même à cette liste mêlant espaces naturels et motivations urbaines à travers tous les continents. Une sorte de “ To do list” ultime pour le voyageur au long cours.

Le Machu Picchu, Pérou

Le Machu Picchu que nous pouvons traduire par “vieux sommet”, est une ancienne forteresse inca construite durant le XV siècle au Pérou. Cette cité contient trois structures uniques, le Temple du Soleil et sa tombe royale, l’Intihuatana l’observatoire astronomique, et le Temple des Trois Fenêtres. Enfin le Machu Picchu fait partie des sept nouvelles merveilles du monde et il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pouvez en savoir plus sur les 7 merveilles du monde et les meilleurs destinations de rêve sur le site www.dream-vacances.fr/.

La Cordillère Blanche, Pérou

La Cordillère Blanche est un massif montagneux des Andes péruviennes, elle est d’une beauté incomparable. Cet environnement permet de découvrir différent type de paysage avec une seule randonnée. Des plateaux verts entretenus par les vaches du Pérou, des falaises rocheuses et enneigées et des lacs glacés, tout est réuni pour vous faire vivre une expérience hors du commun.

Le Grand Canyon, États-Unis

De nombreux guides touristiques vous conseilleront cet endroit mythique, et cette popularité n’est pas dû au hasard. Le Grand Canyon d’Arizona est un trésor national et international à ne pas manquer sous aucun prétexte. Après avoir parcouru cette gorge creusée par le fleuve de l’Eldorado, l’expérience acquise vous fera comprendre que la nature est parfois autant indispensable qu’indéfinissable. 

La Toscane, Italie

Si vous voulez goûter la bella vita, la Toscane est la région idéale. Son patrimoine historique, gastronomique et artistique est exceptionnel. La Toscane, c’est la ville de Florence, la tour penchée de Pise, la Galleria dell’Academia, mais elle comprend aussi une île Elbe avec ses plages blanches, des promenades en bateau ou encore de nombreux restaurants et magasins qui vous feront découvrir la culture Toscane.

Paris, France

Paris, capitale de France, fait partie des plus belles villes du monde. La ville des lumières est une destination de rêve avec son architecture atypique symbolisée par la Tour Eiffel. Sillonner cette ville à pied ou à vélo est le meilleur moyen de profiter de ses nombreux atouts à travers ses cafés, ses restaurants, des ruelles et ses bâtiments d’un style inégalé.

Les Chutes Victoria, Zambie/Zimbabwe

Les Chutes de Victoria, localement appelées Mosi-oa-Tunya “la fumée qui gronde”, se trouve sur le fleuve Zambèze à la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe. Deux parcs nationaux entourent ces magnifiques cascades. Les Chutes de Victoria font partie des plus grandes chutes d’eau du monde, leur puissance est telle qu’elle arrose constamment la forêt du Zambèze avec les gouttes d’eau qui se forment à l’impact, il n’est donc pas rare d’observer des arc-en-ciels dans ce paysage indescriptible.

La Grande Barrière de Corail, Australie

Les récifs de la Grande Barrière de Corail constituent la plus grande barrière de corail au monde. Ce corps vivant visible depuis la terre constitue la fierté de l’Australie, elle s’étend sur 2300 kilomètres aux abords de la côte de Queensland, dans le nord-est. L’extraordinaire beauté extérieure de la Grande Barrière n’est rien face au monde coloré et dynamique sous marine. La plongée en Apnée est une expérience qui risque de marquer votre vie. 

Parc national de Fiordland, Nouvelle-Zélande

Le parc national de Fiordland se trouve dans l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande, il contient de magnifiques forêt tropicales, des chutes d’eau et des falaises époustouflantes. Ce parc fait partie de la région Te Wahipounamu et appartient au patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans le parc Fiordland, vous pouvez faire de la randonnée terrestre ou de croisière en mer pour observer sa faune et flore marine mais aussi sa grande variété d’oiseau, car c’est une zone importante pour la conservation des oiseaux.

Oia, Grèce

Oia est réputé pour être l’un des plus beaux villages aux mondes, il fait partie du petit archipel grec, Santorin. En plus de son architecture hors du commun, le village d’Oia offre une magnifique vue sur le volcan du Palea, Nea Kameni et sur l’une des falaises de l’île Thirassia.

Oia, aussi appelé Apano Meria “les hauts” est l’endroit idéal pour se décontracter en arpentant ses ruelles étroites entre tavernes, boutiques et cafés.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *