La raclette plébiscitée pendant le confinement

742 0
raclette et confinement

La raclette cartonne pendant le confinement. Ce plat traditionnel français, incontournable de l’hiver, s’invite davantage cette année sur les tables des familles que les années précédentes. C’est le must des plats les plus conviviaux et les plus chaleureux et cela toute l’année. Le premier confinement l’a montré. Hiver comme été, c’est un délice de manger une raclette et idéal pour avoir un peu de réconfort !

La saison des raclettes : une aubaine pour les marques spécialisées dans les équipements de cuisine

Avant le premier confinement, la course dans l’achat des appareils électroménagers a augmenté. Ce fut d’autant plus le cas lors de la prononciation du second confinement en France. Parmi les accessoires que bons nombres de Français s’arrachent, il y a l’incontournable appareil à raclette. Les grandes marques se frottent les doigts. La vente des ustensiles de cuisine et des électroménagers, voire uniquement de l’appareil à raclette, a augmenté de 300% cette année. Ce sont du moins ce qu’annoncent les chiffres de la FNAC-Darty, de vraies références dans le domaine. C’est la bonne nouvelle du confinement.

La saison des raclettes

Les producteurs ne sont pas en reste

Les grandes marques ne sont pas les seuls à se féliciter de cette situation et ce brusque retour à la tendance des raclettes. Les producteurs en profitent également. Avec le confinement et la fermeture des domaines, ils craignaient une baisse de production, et donc, du chiffre d’affaires pour cette année. Finalement, ce ne sera pas le cas. Depuis le mois de septembre, la vente des produits laitiers, et notamment du fromage, a augmenté de 25% dans toute la France s’il est question de comparer les chiffres à ceux d’il y a un an et cela prévaut dans toutes les filiales et les enseignes. Par conséquent, c’est surtout la raclette de Savoie qui en est le principal bénéficiaire. Selon les estimations des hauts responsables de cette marque, elle pourrait être à l’origine de 3 500 tonnes de fromages sur les produits qui sont proposés sur le marché français au courant de cette année.

Retrouver un semblant de convivialité pour l’hiver

Beaucoup avait l’habitude de manger la raclette en famille, à la montagne pendant les vacances de ski. Depuis l’avènement de la Covid-19, il faudra se contenter d’être à la maison, seul à table ou en famille resserrée. Pour certains, la visioconférence permettra des échanges. Ceci n’enlève pas la saveur et l’authenticité de ce plat à base de fromage.

Que vous ayez déjà eu l’occasion d’en préparer vous-même ou que vous vous êtes toujours appuyé sur les chefs dans les domaines de ski pour en profiter, avec les appareils à raclette vous saurez vous débrouiller cette année. Tout est si facile et le résultat ravira vos papilles. En effet, vous avez plusieurs modèles à portée de main qui s’adaptent aussi bien à votre niveau en cuisine qu’à votre budget disponible. Exit les modèles professionnels que les restaurateurs et les domaines utilisent. En effet, ces appareils à raclettes sont de bonnes alternatives pour préparer simplement vos portions. Si vous êtes en famille, il y a de quoi faire avec les différents accessoires qui sont disponibles et livrés avec l’appareil.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *