Comment fonctionnent les robots d’arbitrage de crypto-monnaie ?

375 0
arbitrage crypto monnaie

Nous ne pouvons pas nier que les crypto-monnaies sont la plus grande innovation sur Internet à ce jour. En raison de la popularité généralisée des crypto-monnaies, la plupart des traders et investisseurs se sont intéressés au fonctionnement des robots d’arbitrage de crypto-monnaie, les célèbres robots de trading.

Qu’est-ce qu’un bot d’arbitrage ?

Les robots de trading d’arbitrage sont un ensemble de «règles» qui exécutent automatiquement les transactions sans aucune intervention humaine. Si un commerçant crée une stratégie qui peut générer des bénéfices à plusieurs reprises, il n’a pas besoin de passer des heures devant le trading informatique, car le robot peut prendre des milliers de décisions, le cerveau humain a une capacité beaucoup plus limitée. Il n’y a pas d’émotions dans les transactions effectuées par les bots, qui peuvent systématiquement exécuter la même stratégie au fil du temps. Cependant, pour obtenir plus d’informations, il est recommandé de lire les bitcoin trader en ligne avis.

La stratégie

Le trader doit d’abord définir une stratégie de trading et avoir une bonne gestion des risques. Ensuite, le trader doit choisir les crypto-monnaies que le bot négociera, afin de minimiser le risque, il convient de mentionner que lorsqu’il y a une grande volatilité dans le volume de négociation d’une certaine crypto-monnaie, le montant investi doit être inférieur afin de garantir que l’incertitude du marché ne peut pas nuire aux investissements. Pour utiliser des stratégies d’arbitrage, le professionnel doit suivre certaines étapes de base pour s’assurer que l’automatisation est rentable.

Construisez le bot

  • Collectez les données de prix via les API d’échange et les agrégateurs de prix.
  • Analyser et identifier les données pouvant offrir les meilleures opportunités d’arbitrage.
  • Automatisez la stratégie de trading pour minimiser les temps d’entrée et de sortie pour le trading.
  • La stratégie doit inclure autant d’échanges et de paires que possible pour augmenter les variations.

Diminuer les risques

  • Les frais de négociation et de transfert doivent être minimisés pour confirmer que l’écart de prix générera des bénéfices.
  • Vérifiez si la liquidité sera suffisamment élevée pour la taille de votre transaction avec la crypto-monnaie choisie.
  • Lors d’un échange, vérifiez les frais de réseau et le temps de transaction pour la crypto-monnaie que vous négociez.
  • Certains échanges auront des taux de retrait plus élevés que les tarifs réels du réseau et nécessiteront généralement plus de confirmations que la plupart des portefeuilles.
  • De nombreuses erreurs peuvent survenir lors de la collecte de données et cela peut entraîner de grandes pertes, en particulier lorsque l’ensemble du processus est automatique.

crypto monnaie

Comment fonctionne le bot d’arbitrage de crypto-monnaie ?

Un article de l’Université de Calgary a mis en évidence les opportunités d’arbitrage possibles dans les transactions Bitcoin sur le marché coréen qui ont fourni un bénéfice moyen de 4% de 2016 à 2018. L’étude classe deux causes principales de ce résultat, le contrôle des capitaux et l’attrition provoquée par le Bitcoin réseau (vitesse et frais de transaction).

Ce type d’arbitrage est probablement beaucoup plus difficile à exploiter. Tout se résume à connaître les détails les plus complexes du système financier du pays. Par conséquent, cela dépasse le cadre de cet article, mais cela vaut la peine de faire des recherches si vous souhaitez en savoir plus sur l’arbitrage.

Identifier les inefficacités du marché

Il n’y a pas de stratégie de trading parfaite qui génère toujours des bénéfices pour l’investisseur, mais le trader peut configurer le robot avec les meilleures informations du marché, ce qui apportera les meilleurs résultats dans l’exécution des transactions.

Ne perdez pas trop de temps à rechercher manuellement plusieurs échanges et paires de devises. Cela peut prendre tellement de temps, et vous ne pourrez pas les trouver assez rapidement pour les faire fonctionner, vous avez besoin d’un ensemble supplémentaire de critères et d’heuristiques (méthode de recherche).

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *