Ces escroqueries qui ont fait peur à l’industrie de la crypto-monnaie

336 0
crypto-monnaies

Depuis sa création en 2008, le Bitcoin et les autres crypto-monnaies alimentent les fantasmes de tous bords. Certains y voient une occasion de s’enrichir rapidement tandis que d’autres lui reprochent sa volatilité et le manque de contrôle par des organismes régulateurs. S’il est vrai que certaines fortunes se sont considérablement accru grâce à l’industrie de la crypto-monnaie, il n’en reste pas que des escroqueries et des arnaques existent dans ce milieu.

Les créateurs et « mineurs » de crypto-monnaie se trouvent en effet face des problèmes de sécurité inédits avec ce nouveau moyen de transaction. Si les bénéfices de la blockchain participent à la sécurisation des échanges et leur infaillibilité, il n’en demeure pas moins que certains criminels du web ont adapté leurs pratiques à ce nouveau paradigme de l’économie de l’investissement, provoquant parfois de véritables scandales. Explications.

Une industrie de la crypto-monnaie touchée par de nombreuses escroqueries en 2019

L’année 2019 a été riche en escroqueries, arnaques et vols en tous genres dans le milieu de l’industrie des crypto-monnaies. Dès le mois de janvier, la bourse d’échanges Cryptopia, située en Nouvelle-Zélande a été victime d’une attaque dont on ne connaît que peu de détails mais qui aurait eu pour conséquence la perte de plus de 16 millions de dollars en Bitcoins. D’après l’enquête, les utilisateurs n’auraient pas détenu de portefeuille individuel.

L’affaire Bestmixer a mis en lumière les difficultés des autorités à suivre les mouvements de capitaux virtuels. L’entreprise est suspectée en effet d’avoir blanchi plus de 200 millions de dollars en bitcoins pendant plusieurs années. En septembre, c’est l’Ethereum qui subissait un nouveau coup. Deux consultants d’une entreprise auraient tenté d’extorquer de l’argent à leur entreprise sans quoi ils menaçaient de la détruire sans autre forme de procès. Voilà pourquoi il est important de suivre les bitcoin revolution avis avant de s’engager avec un acteur du trading de crypto-monnaies.

escroquerie crypto-monnaies

Pratiquer le trading de bitcoins en sécurité

Pour pratiquer le trading de bitcoins en toute sécurité, il est avant tout essentiel de s’appuyer sur une industrie de la crypto-monnaie sûre et qui offre certaines garanties. La plateforme Bitcoin Revolution par exemple ne demande aucun frais d’inscription. Un bon point qui témoigne non seulement de la probité des développeurs mais aussi de la confiance qu’ils accordent à leur algorithme, ne comptant que sur lui pour générer des bénéfices sur lesquels ils ne prélèvent qu’une infime partie des gains des utilisateurs pour se rémunérer.

Leur modèle offre notamment la possibilité de s’essayer au trading par l’utilisation d’un compte de démonstration. Celui-ci permet de se familiariser avec les fonctionnalités de la plateforme, sans investir d’argent réel et en toute sécurité. Ensuite, l’utilisateur peut évoluer à son rythme et ouvrir un compte réel dès qu’il se sent prêt à passer le cap et à engager une somme de base équivalente à 250 dollars au minimum.

Les trois erreurs à ne pas faire pour espérer des gains grâce au Bitcoin

Pour vous protéger dans le monde de l’investissement dans les crypto-monnaies, il est essentiel de bien comprendre que vos bitcoins, Ethereum ou autres Iota ne vous appartiennent que lorsque vous les téléchargez sur l’un de vos hardware. Les attaques de pirates visent en priorité les plateformes d’échanges. Soyez donc sur vos gardes et n’oubliez pas de télécharger régulièrement votre crypto-monnaie pour en jouir en toute sécurité.

Deuxième conseil : ne laissez pas vos émotions prendre le pas sur votre raison. Il est important de bien comprendre que le monde de l’investissement, qu’il soit lié à l’industrie des crypto-monnaies ou non, doit avant tout être régi par l’analyse et les connaissances techniques. Enfin, et c’est Warren Buffet qui le dit, il vous faudra être « effrayé quand les autres sont cupides et cupide quand les autres sont effrayés ». Ne laissez jamais l’ambition vous déstabiliser car c’est la raison numéro un de la banqueroute !

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *