Séjour gastronomique dans le Morbihan, quelles spécialités découvrir ?

70 0

Le Morbihan est une région qui offre un paysage particulièrement agréable pour un séjour réussi en famille ou entre amis. Pour aller plus loin dans la découverte et vous faire plaisir avec des spécialités typiques du département, voici une sélection à découvrir pour une immersion complète.

Le Kari Gosse

Il s’agit d’un subtil mélange d’épices lorientais qui parfume à merveille les poissons et crustacés. La recette est jalousement gardée, mais les effluves que ce pot-pourri d’herbes aromatiques dégage sont une véritable gourmandise pour les épicuriens. Et pour découvrir d’autres spécialités du terroir, le Blog officiel du Morbihan est tout à vous.

La niniche de Quiberon

Cette sucette de fabrication artisanale est une gourmandise typique de la ville de Quiberon. Elle mesure environ 10 cm et se décline en de nombreux parfums fruités. Sa composition est basique avec entre autres du sucre de canne, du lait et du sel de Guérande, mais tout son goût réside dans le tour de main avec lequel elle est réalisée.

Le lambig

Cet alcool typique breton est un véritable délice qui accompagne à merveille le flambage des fameuses crêpes au sarrasin. Il est fabriqué à partir du cidre et son fort taux d’alcool en fait un digestif très apprécié.

Le god chial

Cette délicieuse baguette de forme arrondie est une spécialité de Rhuys. Elle est élaborée à partir de farine de blé et dans une tradition secrète qui donne à sa croûte un aspect doré appétissant et une mie épaisse. Pour la savourer, une noisette de beurre salé suffit ou pour les plus gourmands un fromage de chèvre et du miel.

Le fromage de Timadeuc

Ce fromage à l’origine fabriqué par les moines de l’abbaye de Port-Salut est à pâte pressée et fait partie du patrimoine culinaire du Morbihan. Il est de forme ronde et présente un léger parfum de noisette qui en fait une spécialité très appréciée de la région. Il est particulièrement adapté pour garnir des toasts au moment de l’apéro.

L’agneau de Belle-Île-en-Mer

Il bénéficie d’une appellation d’origine pour garantir la tradition du goût que sa viande véhicule. Élevé en plein air et se nourrissant exclusivement de produits de la ferme et d’herbes aromatiques, l’agneau de Belle-Île-en-Mer est une viande très goûteuse.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *