Les plus belles fleurs à offrir à votre maman pour sa fête

3752 0

À l’occasion de la fête des Mères, il n’y a pas de plus belle preuve de tendresse que d’offrir un joli bouquet de fleurs. Cadeau traditionnel s’il en est, le bouquet a largement fait ses preuves. Si vous ne savez pas encore quel type de fleurs vous voulez offrir à votre maman, suivez notre petit guide ci-dessous !

Un bouquet de pivoines, une valeur sûre pour la fête des Mères

La pivoine est une fleur originaire de Chine et elle est emblématique de la fête des Mères, car celle-ci se déroule justement lors de sa période de floraison. Pas étonnant que la majorité des bouquets offerts en cette occasion sont majoritairement composés de pivoines.

La pivoine sied à cette célébration parce que cette fleur symbolise la beauté féminine, la tendresse, la générosité, ainsi que l’amour. En plus, elle se décline en plusieurs couleurs et en plusieurs tailles comme la variété de pivoine lactiflora Buckeye et sa splendide couleur rouge bordeaux. La Coral sunset a pour sa part une très belle couleur corail.

Il n’y a plus qu’à choisir la couleur préférée de votre maman et programmer la livraison de bouquet de fleurs pour la fête des Mères pour lui faire une jolie surprise ! Avec sa forme ronde et ses couleurs pastel, la pivoine permet de composer des bouquets particulièrement élégants.

Vous pouvez aussi opter pour une fleur plus exotique comme l’orchidée, connue pour sa beauté. Elle symbolise la beauté d’une mère, ce qui en fait un cadeau très particulier. Si vous aimez les classiques, le bouquet de roses reste un incontournable pour la fête des Mères. La rose est un symbole immuable et intemporel de l’amour et de l’affection. Vous ne pourrez pas vous rater avec ce cadeau !

fleurs fête des Mères

Un plant de fleurs pour le jardin de votre maman

Si votre maman a la main verte et qu’elle aime s’occuper de son jardin, vous lui ferez sûrement plaisir en lui offrant un plant de fleurs pour sa fête. Le choix est très vaste : vous pouvez choisir des fleurs comme la rose qui est une plante vintage toujours bienvenue dans le jardin.

Pour un peu plus d’originalité, vous pourrez aussi opter pour un plant de caféiers, que votre maman aura plaisir à chouchouter pour obtenir de beaux grains après quelques années ! Qui sait ? Vous pourrez même déguster un café issu du jardin de votre maman un jour… Pour être sûr de faire un choix responsable, prenez soin d’acheter votre plant de fleurs chez un producteur MPS-A+. Il s’agit d’un label prouvant l’engagement pour une agriculture plus verte et plus bienveillante socialement.

A lire aussi :   L’essentiel à savoir sur la garde partagée avec une nounou

Et si vous choisissez un bouquet de fleurs séchées cette année ?

Si offrir des fleurs fraîches est au cœur de nos habitudes, une autre tendance gagne aujourd’hui petit à petit en popularité : les bouquets de fleurs séchées. Ces derniers ont l’avantage de ne pas nécessiter beaucoup d’entretien et de durer bien plus longtemps. Les fleurs séchées sont tout aussi splendides que les fleurs fraîches et elles constituent un cadeau plus durable. Elles donneront une touche bohème et champêtre à la maison de votre chère maman. C’est un présent très original pour la fête des Mères.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *