L’essentiel à savoir sur la garde partagée avec une nounou

170 0
une nounou

Vous recherchez un mode de garde souple pour votre enfant ? Il existe diverses alternatives encore méconnues que vous pouvez adopter. La garde partagée est l’une des solutions les plus intéressantes qui présentent le plus davantage. Que faut-il faire pour bénéficier de cette prestation ? Quels sont les différents bienfaits qui accompagnent ce type de garde ? Cet article vous renseigne sur le sujet.

Qu’est-ce que le baby-sitting partagé

Ce type de prestation est une solution qui permet à deux ménages de faire garder leurs enfants par la même nounou. Le baby-sitting se fait généralement de façon alternée dans le domicile de chacune des familles. Chaque parent est donc co-employeur et doit verser une partie du salaire à la baby-sitter. En réalité, ce service diffère de la garde à domicile, qui consiste à prendre soin des mômes d’une seule famille dans leur propre résidence.

Les avantages de la garde partagée

La garde partagée avec une nounou présente de nombreux avantages. Primo, c’est une alternative économique. En effet, elle permet de diviser les frais de la prestation en deux tout en conservant les mêmes privilèges qu’un baby-sitting à domicile. Secundo, cette solution est aussi bénéfique pour l’enfant. Ce dernier pourra se distraire et profiter de la compagnie d’un camarade de son âge.

Tertio, ce service peut être utilisé en plus de la crèche sur une ou plusieurs journées. Vous avez également la possibilité de faire garder jusqu’à quatre enfants. Les nounous qui s’en occuperont sont expérimentées et sont en mesure d’assurer leur sécurité.

garde partagée

Comment obtenir ce type de service ?

Pour bénéficier d’un service de garde partagée, vous devez faire appel à une agence de garde d’enfants. Cette dernière est la seule structure compétente dans ce domaine. Généralement, les intervenantes sont des employées de cette entreprise. Il revient alors à l’établissement de s’occuper du recrutement, du paiement de salaires et de la facture du nombre d’heures de garde effectuée.

Cela voudra dire qu’en optant pour cette solution, vous n’aurez pas à vous soucier des procédures administratives. Sachez tout de même que la priorité est accordée au nounou ayant de l’expérience et qui est prête à s’engager pendant toute une année scolaire. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter pour la sécurité de votre enfant.

Quelques conseils pour une garde sereine

Étant donné que la nounou devra s’occuper de deux enfants venant de différents ménages, vous devez prendre certaines précautions. Pour que le baby-sitting partagé se déroule bien, plusieurs facteurs sont à prendre en compte. Il s’agit principalement de l’horaire, de la sécurité, de la relation qui lie les deux mômes, de l’âge et des valeurs éducatives.

La distance entre les deux domiciles est également un paramètre important. En effet, il est préférable de vous associer avec une famille vivant près de chez vous. C’est l’idéal non seulement pour la confiance, mais aussi pour éviter les contraintes qui pourrait empêcher la nounou de faire son travail.

Somme toute, la garde partagée est une solution très avantageuse pour les parents qui n’ont pas assez de temps pour s’occuper de leurs enfants. Pour bénéficier de ce type de prestation, sollicitez les agences de garde spécialisées dans ce domaine.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *