Où chercher les pharmacies autour de moi, pour trouver une pharmacie de garde ?

856 0
pharmacie de garde

Une piqûre d’abeille ? Une blessure musculaire ? Des symptômes grippaux ? En temps normal, nous avons tout à disposition dans notre fameuse trousse à pharmacie. Cependant, si on se retrouve à court et que nous n’avons pas ce qu’il nous faut, cela peut être embêtant. Surtout si cette absence se fait remarquer un jour férié, un dimanche ou au beau milieu de la nuit. Comment trouver une pharmacie de garde ? On vous révèle tout !

Le contexte

Imaginez la scène : vous êtes en week-end, en train de profiter d’un barbecue entre amis ou en famille. Les rayons du soleil ont été conviés pour l’occasion. Il fait chaud ! Vous êtes en train de déguster une saucisse bien juteuse avec une myriade de légumes. Une jardinière colorée au goût exquis ! Tout à l’heure, vous irez vous baigner, dans la piscine ou dans votre spa, mais pour l’instant, vous profitez de ces plats. Pendant que vous êtes occupé à manger, vous voyez un de vos enfants qui a l’air de faire la tête. Il n’a pas touché à son assiette. Vous lui demandez ce qu’il a, il vous répond qu’il a mal au crâne.

Vous vous dirigez vers votre trousse à pharmacie et vous vous apercevez qu’il n’y a plus de cachet pour apaiser les maux de tête. Vous vous demandez alors comment trouver une pharmacie de garde ouverte le dimanche.

chercher pharmacie

Pourquoi trouver une pharmacie de garde ?

Les raisons ne manquent pas pour trouver une pharmacie de garde. On se réveille un matin et on est en proie à un torticolis. Un garçon turbulent, une fille qui se fait piquer par une abeille, un mari qui a mal à la gorge. Si vous avez les médicaments qu’il vous faut, tout va bien, mais il peut arriver que vous n’ayez pas à votre disposition ce qu’il vous faut. Ce qui peut vous pousser à aller acheter les médicaments, et ce, même le dimanche, car on ne sait jamais quand les ennuis vont nous tomber dessus.

Un dimanche, un jour férié, en plein milieu de la nuit, sachez qu’une pharmacie de garde est toujours ouverte.

Qui est pharmacies-garde.com ?

Certains sites, comme pharmacies-garde.com, vous propose de trouver l’officine ouverte proche de chez vous. Pour ce faire, rien de plus simple. Il vous suffit de taper votre code postal.

Pharmacies-garde.com est une plateforme qui vous met en relation rapidement avec les urgences médicales afin de trouver plus facilement la pharmacie de garde aux alentours de votre domicile. Ce site vous propose un service intuitif disponible 24h/24 et 7j/7 pour trouver efficacement les coordonnées des pharmacies ouvertes durant les jours fériés, le dimanche ou en plein milieu de la nuit.

Vous savez maintenant comment trouver une pharmacie de garde, vous pouvez donc dormir sur vos deux oreilles. Si vous n’avez pas les médicaments qu’il vous faut, vous avez les moyens nécessaires pour acheter tout ce qu’il vous faut aux heures où les officines sont habituellement fermées.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.