Leasing Voiture : achetez votre voiture à crédit avec la location avec option d’achat

700 0
leasing voiture

Vous projetez l’acquisition d’une voiture ? Dans ce projet, vous ne voulez pas foncer tête baissée. Vos moyens sont-ils suffisants ? Un crédit auto serait-il nécessaire ? Comment savoir si votre achat serait le bon ? Une solution vous permet de faire face à tous vos doutes : la location avec option d’achat, également appelée leasing.

La location avec option d’achat ou LOA, c’est quoi exactement ?

La location avec option d’achat est un compromis qui permet de bénéficier d’un véhicule neuf sans obligation d’achat. Elle est la solution pour ceux qui souhaitent essayer une voiture avant de l’acheter. Le financement LOA consiste à louer une voiture avec la possibilité de l’acheter au terme du contrat de location. Cette location avec promesse de vente peut s’étendre sur deux à cinq ans. Cliquez ici pour en savoir plus.

L’entreprise Bymycar a compris que le leasing est la formule adaptée au marché automobile d’aujourd’hui en vous simplifiant la vie. Il vous suffit de choisir votre voiture sur Bymycar ainsi que votre mensualité selon la durée de location et le kilométrage annuel. Le loyer est toujours plus léger qu’un crédit auto. Et vous pouvez passer le contrat avec ou sans apport.

achat voiture

Comment cela marche ?

Cette solution s’avère rentable pour acheter une voiture. Le déroulement est d’ailleurs très simple :

– À la signature du contrat. C’est un organisme financier qui acquiert la voiture choisie par l’automobiliste et en devient le propriétaire. Il vous la loue pour une durée de deux à cinq ans et vous demande un premier loyer. Dans le cas où vous versez un apport, ce sera un premier loyer majoré. Il vous revient de payer la délivrance de la carte grise. Vos coordonnées vont y figurer en tant que locataire, et celles de l’organisme en tant que propriétaire.

– Durant la période de location. Vous devez payer les loyers convenus chaque mois. Vous êtes responsable du véhicule que vous utilisez en LOA. En tant que tel, vous vous chargez de l’assurance, de l’entretien et des éventuelles réparations.

– À la fin du contrat. Deux options s’offrent à vous. Soit, vous décidez d’acheter la voiture. Le prix est celui qui est convenu dans le contrat, sans les loyers déjà versés. Soit, vous restituez la voiture. Vous pourrez alors récupérer le dépôt de garantie qui a été versé lors de la souscription ou conclure un nouveau contrat si vous désirez avoir un véhicule plus récent.

Quels sont les avantages et inconvénients ?

Le premier avantage de la LOA est de rouler dans un véhicule neuf. Vous pouvez aussi passer du polish sur la voiture en la renouvelant régulièrement. C’est la meilleure alternative si vous hésitez entre la location et l’achat. Par ailleurs, une meilleure gestion du budget constitue un autre avantage. Le montant de votre apport personnel est limité à la souscription : il correspond au premier loyer majoré ou bien à un dépôt de garantie (5 à 15 % du prix de vente de la voiture).

En revanche, l’inconvénient majeur est le kilométrage limité : 15 000 km/an pour une voiture à essence et de 20 000 à 25 000 km/an pour une voiture diesel. L’autre point faible est le montant des éventuels frais de remise en état du véhicule au terme du contrat.

La location avec option d’achat ou LOA est une solution très intéressante qui vous permet de jouir en même temps des caractéristiques des véhicules loués et de celles des voitures achetées.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.