Comment choisir le portail pour sa maison ?

719 0
portail maison

Il existe de nombreux modèles de portails présents sur le marché actuellement et chacun présentant ses propres avantages. Avant de choisir un modèle de portail d’entrée pour votre maison, voici quelques facteurs à prendre en compte.

L’emplacement de votre maison

L’emplacement de votre maison peut déterminer comment votre portail s’ouvrira. Si votre portail doit s’ouvrir vers la rue ou vers le portail d’une maison voisine, vous devez envisager des portails battants intérieurs ou des portails simples.

Le quartier a également son importance ; dans un endroit où il n’y a pas de portail simple, vous devez déterminer si vous voulez vous démarquer ou suivre la tendance. Choisissez un portail qui offre une protection optimale si la zone est sujette aux voleurs.

Le style que vous souhaitez adopter

Le type de portail d’entrée que vous choisissez doit compléter le design de votre maison ; il doit accentuer la beauté de votre maison et être accueillant. Le type de portail qui flattera un bungalow sera différent de celui qui flattera un duplex. Choisir un portail qui s’harmonise avec le style de votre maison améliore l’esthétique et ajoute à l’attrait.

L’espace dont vous disposez

L’espace disponible peut déterminer le type de portail que vous choisirez. Un grand espace peut accueillir n’importe quel modèle de portail, mais les petits espaces ont tendance à être sélectionnés.

Les portails doubles ne sont pas forcément préférables dans les petits espaces ; les portails coulissants sont des portails simples qui nécessitent peu d’espace et s’intègrent facilement dans les petits espaces. Contacter un professionnel pour la pose d’un portail et portillon pour vous accompagner dans le choix du portail idéal selon votre demeure !

choisir portail

La facilité d’ouverture

La facilité d’ouverture du portail déterminera si vous opterez pour un portail automatique ou manuel. La facilité dépend des occupants de la maison : enfants, personnes âgées ou si quelqu’un sera employé pour ouvrir le portail.

Cela vous aidera à déterminer si vous voulez un portail avec un accès manuel, un accès par clé électronique, un accès par carte magnétique, un accès par télécommande ou un accès par interphone.  Les portails en bois étant plus lourds, il est beaucoup plus facile d’opter pour les portails électroniques.

La couleur selon l’architecture

La couleur de votre portail d’entrée est la première chose que les passants remarqueront ; vous ne pouvez donc pas choisir n’importe quoi.  La couleur que vous choisissez doit s’harmoniser avec l’extérieur de votre maison, et non s’y opposer.

Même si vous ne pouvez pas vous tromper avec un portail noir, cela ne signifie pas qu’une autre couleur ne s’accordera pas mieux à votre maison. Il est important que la couleur de votre portail mette en valeur votre maison.

Les besoins dans votre quotidien

Certains besoins peuvent déterminer le type de portail que vous choisissez ; si vous avez des animaux domestiques, vous devez choisir un portail d’entrée par-dessus lequel ils ne pourront pas sauter ou sous lequel ils ne pourront pas ramper pour les empêcher de sortir de la maison.

Si vous construisez un lieu à usage commercial, il est préférable d’opter pour un portail électrique afin de faciliter l’entrée et la sortie.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.