Les principaux éléments de mécanique d’une automobile

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Turbocompresseurs, pompes à injection, injecteurs… Les pièces équipant les automobiles sont légion. Elles jouent de nombreux rôles et participent d’une manière ou d’une autre au bon fonctionnement des voitures à combustion ou électriques. Voici les principales pièces mécaniques installées sur les automobiles.

Les turbos

Les turbocompresseurs sont des pièces mécaniques annexées au moteur d’un véhicule à combustion (diesel ou essence). Ils sont reliés au système d’échappement des véhicules et ont pour but d’augmenter la pression de l’air admis dans les cylindres. Ils créent donc une pression à l’intérieur des systèmes d’admission et cela augmente encore plus la puissance des moteurs.

En outre, notez que les types de turbocompresseurs existant sur le marché sont légion. Ils vont des turbos simples aux turbos électriques en passant par les turbos à double entrée. Pour les découvrir et les acquérir au meilleur prix, il suffit de voir le site auto-platinium.com.

Par ailleurs, à l’image des injecteurs, les turbocompresseurs sont aussi soumis à de nombreuses contraintes (fortes températures, fortes pressions…). Ils sont également pollués par des déchets (hydrocarbures, métaux lourds…) et cela accélère leur usure. Pour augmenter leur durée de vie, il est suggéré de les entretenir très régulièrement et d’effectuer assez souvent des vidanges. De plus, il est aussi recommandé de changer périodiquement les filtres à air régulier et à huile pour capter plus efficacement les salissures.

Pour finir, en évitant les accélérations brusques ou excessives, vous pourrez aussi prolonger la durée de vie de vos turbocompresseurs ou empêcher leur usure prématurée. Il en est de même des produits de nettoyage non adaptés à leur entretien ou peu recommandés par les experts.

Les pompes à haute pression

Les pompes à haute pression sont des pièces permettant de projeter des fluides à une très grande vitesse, mais aussi en très grande quantité et en très peu de temps. Elles sont chargées de transporter le carburant du réservoir au moteur, et ce, grâce aux différents circuits conçus à cet effet. Elles ont également pour mission d’alimenter continuellement les moteurs en carburant et sont susceptibles de produire des pressions de plus ou moins 2.000 bars.

D’autre part, ces pièces peuvent également provoquer un certain nombre de pannes lorsqu’elles sont défectueuses. Les signes (mauvaise accélération, problèmes de moteur…) permettant de les déceler sont légion. Ils apparaissent au bout d’un certain temps et n’attendez pas leur apparition avant de prendre des dispositions pour nettoyer vos pompes à haute pression.

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Les moteurs

Les moteurs sont des pièces plus ou moins imposantes permettant de convertir une énergie en source d’alimentation. Ils sont notamment composés d’un ou de plusieurs cylindres et les plus répandus du marché sont :

  • Les moteurs avec cylindres en ligne,
  • Les moteurs en « V »,
  • Les moteurs à plat et
  • Les moteurs « W ».

Ils nécessitent de nombreuses attentions et pour ne pas accélérer leur usure, évitez de circuler en bas régime. De plus, il faudra également bien les entretenir en ayant recours à des huiles de qualité.

Les injecteurs

Pièces chargées de pulvériser du carburant dans la chambre à combustion d’un moteur, les injecteurs ont pour principale mission d’améliorer les performances d’une voiture. Ils permettent également d’économiser du carburant et sont particulièrement sensibles aux saletés. Cela a d’énormes conséquences sur leur rendement et provoque souvent des pannes.

Par ailleurs, pour permettre à ces pièces de bien fonctionner, il suffit de ne pas négliger leur entretien et de les changer tous les 150.000 kilomètres. De plus, il est préférable d’opter pour des pièces de qualité pour éviter les pannes récurrentes et mieux préserver la santé de votre moteur.

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