Comment se lancer dans un side hustle en 2022

886 0
idées side hustle

L’idée d’un revenu complémentaire grâce au side hustle est apparu déjà il y a quelques années, mais s’est largement accru dès 2020 avec la pandémie mondiale. Cela peut être une réelle opportunité pour qui trouve une bonne idée de business. Mais qu’est-ce qu’un side hustle et surtout comment se lancer ?

Qu’est-ce qu’un “side hustle” ?

En termes simples, la signification d’un « side hustle » aussi appelé “side business” ou “complément de revenu” est un moyen de gagner de l’argent en dehors de votre source principale de revenus. Par exemple, vous travaillez pour la poste, mais vous vendez vos bijoux faits main en tant qu’activité complémentaire.

side hustle

Comment cela change le monde du travail ?

Le side hustle change la culture du travail, les gens qui le pratique développe leur créativité et font de l’entreprenariat. Ils passent du temps à travailler leur projet qui n’est pas du temps de travail.

La culture traditionnelle du travail est de travailler jours par semaine e en moyenne 35 heures par semaine en France. Avec le side hustle, on développe un projet qui prend du temps et on ne compte pas forcément ces heures. Ainsi, les gens peuvent devenir à la fois salariés, a la fois entrepreneur, ce qui restaient assez rare auparavant.

Tout cela est devenu largement possible avec la numérisation de la société et en particulier le commerce en ligne. Bien qu’il existe des dizaines de compléments de revenus différents, parfois sans rapport avec internet. Dans la majeure partie des cas, les gens le font sur internet.

Idées de side hustle en 2022

Il existe des centaines de side hustle différents. Les plus répandus sont les boutiques en ligne, soit de dropshipping, soit d’objets fabriqués à la main que l’on vend sur son site. Aussi, les jobs de freelances toujours plus nombreux que ce soit pour de la traduction, du développement web ou autre.

D’ordre général les side hustles sur internet ne requiert pas (hormis un ordinateur et une connexion internet) d’équipements particuliers. Pour celles et ceux qui souhaitent vendre des objets ou produits fabriqués eux-mêmes, cela requiert un minimum d’investissement.

Prenons exemple de la fabrication de bijoux faits main qui se fait beaucoup. Le projet inclut en plus de créer une boutique en ligne, d’investir dans des équipements spécifiques comme des pinces, des ciseaux de précisions, des fermoirs de la colle à bijou ou encore des étaux, bref une multitude d’équipements. Il faut donc dans ce cas précis être sûr d’avoir la capacité et les connaissances pour rentabiliser votre projet, car rappelons le, le but du side hustle est d’avoir un complément de revenu.

Voici d’autres idées de side hustle qui peuvent vous permettre d’avoir un complément de revenu :

  • Influenceurs sur les réseaux sociaux
  • Testeurs de logiciels ou d’applications
  • Photographe freelance
  • Donner des cours en ligne
  • Créer un business de print-on-demand
  • Faire du pet-sitting
  • Faire des sondages en ligne

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.