Voyage découverte au Canada, nos conseils pratiques

57 0
voyage canada

Pourquoi voyager au Canada ?

Le soleil promet d’être au rendez-vous pendant toute la saison estivale. Pour en profiter au maximum, il faudrait préparer en avance les vacances. Parmi une et milles destinations à travers le monde entier, les vacanciers privilégient le Canada. Le tourisme fait partie des activités économiques potentielles du pays. La culture canadienne est également un aimant touristique à ne pas mésestimer. Si vous connaissez un tout petit peu ce pays, nous allons vous exposer plusieurs raisons de l’apprécier encore plus. Démarche indispensable sur le site AVE officiel pour accéder à la demande d’autorisation de voyage au Canada.

De beaux paysages sans pareil

Quand on parle de vacances, on revient plutôt à la source et en même temps on espère passer un moment de détente. Mais le calme est toujours synonyme d’un beau paysage. Au Canada, vous en aurez l’embarras de choix.Munissez vous de votre demande AVE canada et partez parmi les destinations les plus spectaculaires :

  • Emerald Lake à Colombie : ce grand à perte de vue porte bien son nom, car la couleur est d’un vert émeraude. Au fond, vous aurez une belle vue sur les forêts. Si vous serez partant pour une randonnée, c’est un endroit idéal. Pour une nouvelle expérience, tentez également le parcours en vélo. Un peu de sport vous donnera plus de l’énergie.
  • Les chutes de Niagara: pour une balade à la fois touristique et ludique, les cascades d’eau de Niagara sont immanquables. C’est un vrai cadeau de la mère Vous pouvez prendre des photos et également faire un pique-nique sur place.
  • Le Roché Percé à Québec : avez-vous déjà imaginé auparavant un petit village autour d’un grand rocher ? C’est ce qui vous attend à Québec. Il fait partie des sites touristiques les plus visités du Canada. Visiter le Roché Percé ne peut être qu’amusant.

voyager au Canada

Des activités très variées

Le Canada regroupe plusieurs grandes villes dans le monde aussi intéressantes les unes que les autres. Parmi les plus grandes agglomérations sont : le Montréal, le Vancouver ainsi que le Toronto. Pour se divertir, vous pouvez participer à diverses activités. Le jour, voilà à quoi vous pourriez passer la journée : faire une balade en ville pour découvrir davantage les patrimoines culturels du Canada notamment, le Grand Pré, le Vieux Lunenburg, le Mistaken Point, le Parc National du Gros-Morne ou encore le Parc provincial Dinosaur.

Faire du shopping au Canada est devenue une activité à part entière. Des boutiques se répandent dans tous les recoins du pays. Vous pourriez dénicher des articles à prix concurrentiel. C’est le berceau du business. Durant la petite pause, profitez-en pour découvrir la gastronomie et rendez-vous dans les restaurants canadiens. La nuit, si vous voulez encore vous amuser, pourquoi ne pas faire un petit tour dans un night-club ?

Une formalité simple pour voyager au Canada

Auparavant, il était plus difficile de voyager au Canada. Il faudrait demander le visa auprès de l’Ambassade de Canada dans votre pays. Actuellement, un nouveau système a été imposé dont la demande d’une autorisation de voyage au Canada. On l’appelle communément AVE Canada. L’atout de cette formalité ave canada est que vous n’avez pas à vous déplacer, car la procédure de demande de cette autorisation de voyage se fait en ligne. C’est une forme d’evisa. La réponse à la demande ne se fait pas attendre. Il est obligatoire d’avoir un AVE Canada avant de penser au logement et de contacter les hôtels.

A lire également : Avec les vacances qui arrivent, partez l’esprit tranquille