Avec les vacances qui arrivent, partez l’esprit tranquille

226 0

La période des vacances d’été est sûrement celle qui est la plus attendu par les Français. Elles concentrent la plus grosse partie du budget des ménages en matière de sorties et loisirs.

Il est en moyenne constaté que près de 66 % des ménages vont quitter leur domicile durant cette période de l’année. C’est bizarrement la période ou le nombre de cambriolage explose également.

Pas moins de 30% des effractions sont réalisées durant les mois de juillet et d’août. Tous les indicateurs montrent que ces cambriolages sont ceux pour lesquels les voleurs sont les moins vulnérables, tranquillité oblige.

Des pratiques simples permettent de dissuader les moins téméraires

Avant de penser technologie, il est nécessaire de remettre sur la table certaines notions pratiques au coeur du dispositif de dissuasion. Les pratiques les plus simples sont souvent les plus efficaces en matière de cambriolage.

Il est conseillé de bien préparer votre départ en amont afin de rassembler tous les points principaux. Lors de votre absence, certains signaux vont se voir amplifier et devenir perceptible par les voleurs.

Les signaux les plus représentatifs d’une absence sont la boîte aux lettres qui déborde, les volets qui restent fermés ou encore la pelouse qui pousse sans entretien.

Nous recommandons de vous arranger avec un proche ou un voisin afin de simuler une présence chez vous. Si vous êtes capable de faire passer une ou plusieurs personnes durant votre absence, les repérages des cambrioleurs seront plus difficiles.

Le courrier dans la boîte aux lettres doit aussi être relevé afin de créer l’illusion de votre présence.

Une dernière chose en matière de dissuasion passive consiste à faire attention à ne rien avoir dans le jardin pouvant se transformer en projectile. Il serait gênant de retrouver un pot de fleur vide dans la fenêtre du salon.

sécurité de la maison

Pour une dissuasion totale, optez pour l’installation d’une alarme.

La France est l’un des pays dont le taux d’équipement est le plus faible en Europe. Bien loin derrière certains pays plus au nord, un petit 11 % des ménages en sont équipés.

Que vous optiez pour une alarme de maison sans fil ou que vous choisissiez une offre d’alarme avec télésurveillance, l’effet sera au rendez vous. L’observatoire de la sécurité annonce une statistique très représentative de cet effet dissuasif. Dans plus de neuf cas sur dix, au déclenchement d’une sirène sonore, le cambriolage s’interrompt.

Il est donc facile de comprendre que s’installer une alarme de maison est un véritable outil contre les cambrioleurs de nos jours. La véritable question à se poser est de savoir comment procéder.

Installation d’alarme, qu’elles sont les possibilités

D’une manière générale, trois solutions s’offrent à vous pour vous mettre en sécurité avec une alarme contre les intrusions. La première option est de faire appel à une grosse entreprise spécialisée dans le service de télésurveillance.

Elles vont vous proposer une offre comprenant le matériel, la pose et le service de surveillance. Ces offres sont proposées sous forme d’un abonnement mensuel sur une durée minimum donnée.

La seconde possibilité est de faire appel à une entreprise de sécurité locale ou à un électricien compétent. Ces professionnels sont souvent assez proches du client car se sont souvent des entreprises ou des artisans locaux. Leur image de marque est directement liée à la qualité et à la fiabilité de leur service. Les prix sont généralement élevés, le matériel proposé est de très bonne facture pour une grande durabilité.

La dernière possibilité est de procéder vous même à l’installation de votre alarme sans fil. Il est judicieux de bien se documenter avant l’achat afin de composer votre offre en parfaite adéquation avec votre maison ou votre appartement. Il va de soi que quelques notions en matière de bricolage sont nécessaires avant de vous lancer.

Pour ce qui est de l’endroit ou acheter cette alarme sans fil, deux possibilités. La grande surface de bricolage est une solution, l’achat sur internet en est une autre. Veillez à utiliser une marque reconnue ou proposant le meilleur retour sur investissement. Pour cela de nombreux blogs ou tests sont disponibles sur internet. Si vous choisissez l’achat sur un site de vente d’alarme en ligne, un simple appel au service client vous permettra de vérifier leur contact client.

Dans tous les cas, préparerez votre sécurité bien en amont de vos vacances afin de pouvoir partir l’esprit parfaitement serein. Vos vacances ne seront que meilleurs.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *