Thaïlande le petit joyau de l’Asie du Sud-est

374 0
Thaïlande

Destination privilégiée des Européens, la Thaïlande est un petit joyau de l’Asie du Sud-est. Elle abrite de nombreux trésors architecturaux, des temples bouddhistes et des paysages exceptionnels. Mais qu’est-ce qui fait autant la renommée de la Thaïlande ?

Une destination riche en culture

La Thaïlande gagne en popularité d’année en année. C’est une destination riche en culture avec ses villes hautes en couleur qui proposent des animations intenses. Même s’il existe une saison pour se rendre dans ce pays d’Asie, elle dévoile tout de même diverses facettes au fil des saisons. En tout cas, la Thaïlande sait satisfaire toutes les exigences. Avec sa culture richement colorée, il y a de quoi s’amuser une fois sur place. Il faut alors visiter les plus grandes villes de la Thaïlande, là où il y a un mélange de culture.

Mais avant de faire un voyage en Thailande, il faut alors se préparer à la marche à pied et à la flânerie. Il est indispensable d’organiser des visites guidées dans toutes les villes thaïlandaises afin de s’imprégner de sa culture. Pour cela, il est conseillé de s’adresser à une agence de voyage la plus réputée pour des voyages organisés en Thaïlande.

Thaïlande le petit joyau de l’Asie du Sud-est

Un pays d’une immense richesse historique

L’histoire de la Thaïlande est fascinante et un seul voyage est insuffisant pour remonter le temps. Il est alors impératif de sélectionner les plus beaux lieux historiques à visiter dont les plus importants se concentrent dans la capitale. Bangkok est un point de départ pour découvrir tout le pays. La capitale abrite de nombreux monuments emblématiques tels que le palais Royal, le Wat Arun, le Wat Pho, Khao San Road et le Mont d’or.

Rejoignons Kanchanaburi qui possède aussi des lieux historiques comme le cimetière militaire des alliés, le centre du chemin de fer, le musée de la seconde guerre mondiale, et le pont de la rivière Kwai. D’autres lieux constituent également les gardiens de l’histoire de la Thaïlande : Ayutthaya, Lopburi, Sukhothai, Chiang Mai, Chiang Rai, Krabi, Phuket et les Koh Phi Phi.

Un grand terrain de jeux pour des activités de plein air

Evidemment, la Thaïlande est une destination privilégiée des plus actives et des sportifs. Elle est propice aux diverses activités de pleine nature. On privilégie surtout les randonnées dans les montagnes du Nord pour rencontrer des ethnies. On pourra faire une immersion dans les villages Akha Karen et faire des rencontres avec des femmes girafes. Organiser des treks permet de se fondre dans la masse et respecter les us et coutumes de ces ethnies. On peut aussi s’attarder dans l’une des plus belles stations balnéaires de la Thaïlande, notamment Pattaya.

C’est l’endroit rêvé pour pratiquer diverses activités telles qu’une journée à la plage, flâner sur le marché flottant ou se promener dans le jardin Nong Noon Garden. D’autres activités sont à prévoir comme voir des éléphants et grimper sur leur dos à l’Elephant Nature Park de Chiang Mai. On peut aussi faire de la plongée à Ko Tao, sur les îles Similan, dans le parc national d’Ang Thong et sur les îles Surin.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.