Le flocage véhicule : Un outil marketing efficace pour les entreprises

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homme devant un camion

Pour assurer sa communication, toute entreprise ou société passe par plusieurs moyens tels que les réseaux sociaux, les supports publicitaires imprimés et les nouvelles technologies. Malgré les intérêts que ces derniers peuvent présenter, ils peuvent être suppléés par le flocage de véhicule. En quoi le flocage de véhicule constitue un outil marketing pour l’entreprise ?

But et différents types de flocage de véhicule

Le flocage de véhicule est une technique de communication qui fait valoir le logo et l’image d’une entreprise dans la ville ou dans les rues à travers le print mis en exergue sur le véhicule de l’entreprise. Il permet de faire la communication sur des éléments comme les différents services de l’entreprise, la promotion d’une nouveauté ou encore le lancement d’un nouveau produit. Un habillage se fait ainsi à la voiture sous trois (3) formes telles que le total covering qui consiste à habiller la voiture dans toute sa totalité et son uniformité. Il existe aussi le semi-covering qui ne se démarque pas beaucoup du total covering mais ici, le flocage couvre juste une partie de la carrosserie. Le lettrage quant à lui, est moins imposant par rapport aux deux dernières formes. Il consiste en effet, à poser des logos ou tout autre motif de façon détaillée sur le véhicule.

voiture coca cola

Le flocage de véhicule, un outil de visibilité à bas prix

En personnalisant le véhicule à la juste valeur de la société, tout déplacement mettra en exergue l’image de cette entreprise. La voiture fait alors office de panneau publicitaire ambulant et de prospectus pour toute personne curieuse ou intéressée par la société. On remarque que le véhicule joue un double rôle: il sert au déplacement des travailleurs qui en font usage ou aux courses de l’entreprise, tout en prenant place dans la mémoire de toutes les personnes qui le voient passer. La régularité dans les déplacements favorise cette visibilité de façon très économique et les clients potentiels pourront même noter les coordonnées ou lire l’essentiel sans faire recours à internet. Pour optimiser cette visibilité, il faut privilégier dans le flocage, les informations pertinentes relatives à l’entreprise telles que: le nom, le logo, le secteur, le slogan ou une phrase d’accroche, le numéro de téléphone, le site web et l’adresse mail de la société.

Notoriété et crédibilité de l’entreprise renforcées

Le flocage de véhicule permet de toucher des milliers de personnes en fonction de la distance et du nombre de déplacements par jour. En prenant l’habitude de voir le véhicule de façon régulière, les clients potentiels prennent le temps de se familiariser avec l’image de l’entreprise en question. La conformité des informations listées sur le véhicule assure et renforce également leur confiance. Lorsqu’une action commerciale est initiée, ils seront plus ouverts et plus confiants. Le flocage doit donc dépendre des conditions suivantes. Il s’agit de l’habillage du véhicule qui doit être original et se démarquer de la masse afin de captiver l’attention. De plus, le conducteur doit prendre l’habitude de stationner de temps à autre pour faire durer le temps de lecture.

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