9 plages au Mexique pour profiter de vos vacances

326 0
playa del carmen mexique

De longues journées avec des nuits courtes, des températures supérieures à 30 degrés, des enfants et des jeunes terminant une année scolaire et des familles prêtes à entreprendre des voyages, c’est les vacances d’été !

Le Mexique est un pays avec d’excellentes options pour se reposer et se détendre, mais il y a des destinations qui par leurs caractéristiques semblent être faites pour profiter de l’été, mettre de la crème solaire, lunettes de soleil et simplement profiter de la vie !

Les plages a fréquenter durant votre voyage au Mexique :

1. Cancun

Si vous avez déjà été à Cancun, vous savez que c’est l’une des destinations qui ne pouvait pas manquer dans cette liste. L’été à Cancun est chaud, mais ce n’est pas un problème, car vous avez plus de 20 kilomètres de plages de sable blanc et une mer bleue turquoise pour vous rafraîchir, ainsi que, bien sûr, les piscines et bars des hôtels. Cancun est aussi célèbre pour sa vie nocturne, la qualité de ses hôtels et la cousine d’un ami m’a dit que les meilleures boîtes de nuit du Mexique sont ici, vous voulez y jeter un oeil ? Si vous voyagez en randonnée ou avec un budget limité, il y a aussi des hôtels bon marché et tout compris. Si vous voyagez en famille, vous trouverez plusieurs options pour vous amuser et visiter, des parcs aquatiques, des excursions écologiques, de plongée, de plongée, d’archéologie ou d’écotourisme.

plages Mexique Cancun

2. Isla Mujeres

Isla Mujeres est une île charmante située à seulement 30 minutes en bateau de Cancun. Il n’est pas très grand et vous pouvez voyager à vélo, en moto ou en voiturette de golf. Pour vous rafraîchir et profiter du soleil d’été, votre meilleure plage est Playa Norte, située à seulement 3 blocs du centre-ville. Il dispose également d’un petit restaurant de fruits de mer sur la plage d’où vous pourrez admirer des couchers de soleil inoubliables.
A la tombée de la nuit sur la petite Avenida Hidalgo, vous pourrez écouter de la musique en direct de ses restaurants et bars, les dîners romantiques dans la rue sont colorés et pittoresques à la fois, vous allez adorer ça ! Plus d’information sur cette destination sur le site www.voyages-au-mexique.fr

3. Ixtapa Zihuatanejo

Ixtapa Zihuatanejo est l’une des destinations de plage les plus visitées du Mexique. Vous pouvez vous rendre en voiture de villes comme Morelia ou Mexico City en quelques heures et est également à 290 kilomètres d’Acapulco, Guerrero. C’est une destination plus complète et familiale, avec une vie nocturne agréable, des activités nautiques pour toute la famille, des lieux d’intérêt dans les environs comme les musées, les marchés, les marinas et les parcs écologiques, mais il est essentiel de visiter Las Gatas Beach ou de faire du kayak sur l’île d’Ixtapa de Playa Linda.

4. Veracruz

La saveur de Veracruz, sa musique et la joie singulière de ses habitants, seront toujours un bon prétexte pour visiter le port jarocho en toute saison de l’année. C’est une ville avec de grands monuments et des bâtiments historiques. Ses meilleures plages se trouvent à Punta Mocambo et Punta Antón Lizardo. Visitez la Cathédrale, Los Portales, l’Aquarium, l’ancien Port Captaincy, le Fort de San Juan de Ulúa ou prenez le tramway à travers son centre historique – il y a beaucoup à voir et à apprendre !

5. Puerto Vallarta

Puerto Vallarta abrite l’une des plus célèbres promenades en bois du Mexique et est considérée comme l’une des destinations de plage les plus romantiques du Mexique. Contrairement à d’autres endroits, elle conserve le charme d’une ville mexicaine au bord de la mer, avec ses rues pavées et ses maisons en torchis aux toits rouges. En face se trouve la baie de Banderas, et à côté, les forêts de l’imposante Sierra Madre Occidental. En plus des activités aquatiques typiques que vous pouvez faire dans une destination plage et profiter de sa vie nocturne, à Puerto Vallarta vous trouverez un espace pour la culture et l’art. Sur la promenade et entre les rues de votre village se trouvent des galeries d’art contemporain et Huichol, ainsi que des sculptures en bronze ou en pierre en plein air ou face à la mer. Ne manquez pas de visiter le Musée Cuale ou le Temple de Guadalupe, Vallarta en été vous attend toujours à bras ouverts !

6. Acapulco

C’est une destination très populaire pendant l’été, mais c’est toujours l’une des destinations préférées pour une raison : elle est familière, économique et aussi très proche de Mexico City. Si vous prévoyez de vous y évader pendant l’été, réservez votre hôtel à l’avance pour trouver le meilleur prix et vous assurer un bon endroit pour vous reposer et profiter des attractions offertes par cette destination. En plus de profiter des plages et de la vie nocturne, vous pouvez pratiquer toutes sortes de sports nautiques et d’options pour pratiquer l’écotourisme dans les environs. De plus, si vous voulez pratiquer votre swing, il y a des terrains de golf avec de beaux paysages.

7. Los Cabos

Formée par les villes de Cabo San Lucas et San José del Cabo, Los Cabos est l’une des destinations les plus exclusives du Mexique. Pendant l’été est chaud, parfait pour profiter de ses plages incroyables et des activités en mer. Que vous cherchiez à vous détendre ou à vous amuser, vous trouverez ce dont vous avez besoin à Los Cabos, surtout si vous voyagez en couple. C’est un lieu de contrastes, de paysages qui se confondent entre le désert, la montagne et la mer avec une vie nocturne fantastique et un aimant pour la pêche sportive. Ne manquez pas la célèbre arche et son couloir touristique de plus de 30 km de long.

8. Riviera Maya

36 kilomètres au sud de Cancun commence une bande côtière de belles plages de sable blanc et la mer turquoise, qui pendant de nombreuses années a été l’un des secrets les mieux gardés par les voyageurs. Aujourd’hui, cet endroit est connu dans le monde entier sous le nom de « Riviera Maya ». Dans cette région vous trouverez une grande richesse naturelle, des plages, des cénotes, des parcs, des réserves naturelles, une faune et une flore incroyables et bien sûr des vestiges d’une des plus grandes civilisations de l’histoire de l’homme : les Mayas. Playa del Carmen, Tulum, Sian Ka’an et Xcaret Park, sont les points les plus représentatifs de cette zone des Caraïbes mexicaines, idéale pour profiter de la chaleur de l’été, venez vous reposer dans les Caraïbes !

Holbox

9. Holbox

Qui ne voudrait pas aller sur une île pour se reposer le corps et l’esprit ? Si c’est votre cas, Holbox Island est l’un des endroits où vous trouverez les meilleurs couchers de soleil, plages, petits hôtels et beaucoup de tranquillité. Les activités sont optionnelles, vous pouvez vous reposer sur la plage, faire une promenade en kayak, ou faire du vélo à travers les plages et les rues sablonneuses de la ville pour terminer votre journée avec un feu de joie sur la plage. Les amateurs de bonne cuisine y trouveront un paradis, des pizzas cuites au feu de bois de homard, de crevettes ou de fruits de mer, aux véritables spécialités de la cuisine internationale. Il n’y a pas de grandes stations balnéaires, la plupart des centres d’hébergement sont de petits hôtels-boutiques, donc si vous prévoyez un voyage à Holbox Island pour cet été, réservez à l’avance. D’ailleurs, pendant les mois de juillet et août, c’est la saison pour nager avec le requin baleine, un prétexte de plus pour venir chez Holbox !

Et voilà, vous avez toutes les cartes en main pour programmer votre prochain voyage au Mexique et profiter de ses plages paradisiaques.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *