Voyage en Éthiopie : les 7 incontournables à découvrir

135 0
voyage ethiopie

En ce qui concerne vos prochaines vacances, pourquoi pas choisir l’Éthiopie? Il s’agit d’un pays qui contient de nombreux monuments et lieux d’intérêt historique.

D’ailleurs, le pays héberge plusieurs sites classés à l’UNESCO. Si vous avez envie de découvrir le pays, cet article vous livre les lieux et sites incontournables qui s’y trouvent.

Lalibela

Pour une escapade pleine d’aventures, optez pour Prestige Voyages en Éthiopie, une agence de voyages de confiance. Elle pourra vous faire visiter les lieux incroyables du pays. Lalibela est la ville sainte des chrétiens d’Éthiopie. Elle culmine à 2630 m d’altitude se distinguant des autres églises médiévales et monolithes de la région.

On le surnomme également la Jérusalem Noire. Vous pouvez admirer des galeries, des enchevêtrements d’églises et des salles creusés dans la roche. C’est la raison pour laquelle le site est un lieu de pèlerinage qui attire beaucoup de touristes. De ce fait, Lalibela est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1978.

Les chutes du Nil Bleu

Situées à 30 km en aval du lac Tana, il s’agit du plus grand fleuve d’Éthiopie. Elles mesurent entre 37 à 45 m de haut, et 400 m de largeur pendant la saison des pluies. Le Nil Bleu traverse le pays sur près de 800 km et offre un décor époustouflant aux chutes qui portent son nom.

Par ailleurs, ces chutes se classent en deuxième place des plus grandes chutes de l’Éthiopie. De plus, c’est le site le plus visité du pays.

La cité d’Aksoum

La cité a été fondée il y a plus de 3000 ans par la reine de Saba. C’est l’un des grands sites religieux de l’Église éthiopienne orthodoxe. Elle a d’ailleurs été le centre de l’empire aksoumite entre le Ier et le VIe siècle après Jésus Christ.

La particularité de ce site c’est de posséder les fameux obélisques qui sont classés au patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO.

Le massif de Gheralta

Le massif se situe dans la région du Tigray. Cette région abrite de nombreuses églises très anciennes, taillées dans la pierre et datant du IVe siècle. Vous pourrez y admirer de magnifiques paysages et y faire une promenade culturelle.

A part ses paysages à couper le souffle, cette montagne possède des trésors cachés comme des sanctuaires rupestres se situant tout au sommet. D’ailleurs, y voir passer des oiseaux et des singes par centaines est très fascinant.

Le désert de Danakil

Le désert de Danakil

La dépression du Danakil est à 116 m au-dessous du niveau de la mer et supporte une température de 50°C. C’est la nature qui lui a donné une beauté incomparable.

D’ailleurs, ce désert constitue la demeure de quelques espèces animales comme la gazelle de Soemmering et le zèbre de Grévy. Quant aux paysages qu’offrent cette région, ils sont extraordinaires. Vous observerez des panoramas désertiques incroyables.

La cité royale de Gondar

Il s’agit d’une cité royale perchée à plus de 2200 m d’altitude. Elle favorise la culture et l’érudition et abrite de nombreux vestiges de son passé impérial. Par ailleurs, la cité regorge de trésors inégalés comme les bains de Fasilidas, le lieu de baptême des croyants, l’église Selassié… C’est la raison pour laquelle la cité de Gondar est classée parmi les patrimoines de l’UNESCO depuis 1979.

Le lac Karoum

Près du Volcan du Dallol, la route menant au lac est d’un blanc immaculé. La particularité de l’endroit est d’avoir du sel partout. Des exploitations salines sont d’ailleurs faites au lac Karoum. De plus, cette zone regorge de dromadaires qui servent à transporter les blocs de sel préparés par les travailleurs qui se trouvent sur place.

 

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *