Que faire et que visiter en Guadeloupe ?

140 0
faire Guadeloupe

La Guadeloupe fait partie des destinations caribéennes préférées des touristes du monde entier. En effet, plus d’un million de visiteurs y viennent chaque année. Il faut dire qu’avec ses plages paradisiaques, ses eaux turquoise, sa végétation luxuriante, ses nombreux sites culturels et ses innombrables autres attraits, c’est le lieu idéal pour passer des vacances de rêve. Voici les choses impérativement une fois sur place.

La location d’une voiture est le meilleur moyen de se déplacer en Guadeloupe

En ayant une voiture à votre disposition, vous pouvez facilement vous organiser tout au long de votre séjour. Sur ce bel archipel en forme de papillon, les transports en commun ont des horaires aléatoires et risquent ainsi de nuire à votre programme. De plus, ils peuvent manquer à l’appel le soir et le weekend. Pour couronner le tout, ils ne desservent pas tous les sites touristiques locaux. Ainsi, la location de véhicule en Guadeloupe vous permet de sillonner les routes quand vous voulez. Vous pouvez choisir les endroits que vous voulez visiter sans le moindre problème. Nous vous recommandons de vous adresser à Atlantis Location pour bénéficier d’un excellent rapport qualité prix.

Visiter la Pointe des Châteaux

Si vous prenez l’avion pour aller en Guadeloupe, vous atterrirez à l’aéroport Pôle Caraïbe qui se trouve dans la ville de Pointe-à-Pitre, sur l’île de Grande-Terre. Il est donc plus pratique d’y réserver votre hôtel et d’y commencer vos visites. La Pointe des Châteaux est une péninsule sauvage nichée à l’extrémité Est de Grande-Terre, à environ 45 km de Pointe-à-Pitre. Ses falaises déchiquetées et ses plages authentiques ne vous laisseront pas de marbre. La veille de la visite, vous pouvez dormir à Saint-François ou à Sainte-Anne et partir de bon matin pour admirer le lever de soleil.

visiter Guadeloupe

Découvrir la réserve naturelle de Grand Cul-de-Sac Marin

Le Grand Cul-de-Sac Marin se situe entre Grande-Terre et Basse-Terre. Vous y trouverez la plus importante mangrove ainsi que le plus long récif corallien de Petites Antilles. Il s’agit d’une réserve de biosphère reconnue par l’UNESCO. Il est composé entre autres d’îlots sauvages et d’un splendide lagon turquoise. Il dispose d’une grande richesse sous-marine avec des poissons colorés, des tortues marines, des étoiles de mer et des coraux. Vous pouvez parcourir le Grand Cul-de-Sac Marin en bateau, en kayak ou en paddle. Il est même possible de le survoler à bord d’un ULM.

Gravir la Soufrière

Le volcan actif de la Soufrière se trouve sur l’île de Basse-Terre. Il se trouve sur le point culminant des Petites Antilles. Ainsi, il offre une vue panoramique sur toute l’île. Pensez quand même à vérifier la météo avant d’y aller pour être sûr de profiter pleinement de la vue. Vous pouvez vous faire accompagner par un guide touristique pour découvrir l’histoire de ce volcan et en apprendre davantage sur la faune et la flore des environs. Vous pouvez conduire votre voiture de location jusqu’au parking de la piscine naturelle des Bains Jaunes. Il faut ensuite faire une randonnée pédestre de 2 heures pour arriver au sommet.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *