Comment savoir si un réfrigérateur est encastrable ?

173 0
un réfrigérateur encastrable

Depuis les années 60, l’électroménager n’a fait que se diversifier pour aujourd’hui répondre avec précision à presque tous nos besoins. Du radio-réveil au motoculteur, en passant par le lave-vaisselle ou le congélateur, tous ces outils nous sont devenus indispensables. A tel point que l’aménagement des pièces, et notamment celui de la cuisine, est largement associé au choix de l’électroménager. Comment savoir si un réfrigérateur est encastrable est donc important pour sélectionner un équipement adapté. Explications.

Un réfrigérateur posable, intégrable ou encastrable ?

Lorsque que l’on choisit son électroménager, il est important de bien comprendre que ce sont majoritairement les caractéristiques de la cuisine qui déterminent les conditions du choix. Ainsi, les réfrigérateurs posables sont les plus pratiques pour ceux qui souhaitent conserver un maximum de liberté dans l’agencement de leur maison. Ils se posent en effet partout, à condition de respecter leur mode de fonctionnement et notamment le circuit de ventilation.

C’est pourquoi il est essentiel de savoir si un réfrigérateur est encastrable ou non. Les modèles posables ne sont en effet pas conçus pour les placards des cuisines équipées comme l’est le refrigerateur congelateur encastrable. De même, les réfrigérateurs enchassables sont eux aussi conçus pour être placés dans des meubles spécifiques au sein des cuisinées équipées. Par contre, il conserveront leur face avant visible. Leur design est donc souvent plus recherché.

choisir un réfrigérateur

Comment savoir si un réfrigérateur est encastrable ?

Pour savoir si un réfrigérateur est encastrable, il existe plusieurs indices que nous allons vous détailler. On rappelle d’abord que les modèles encastrables sont par définition invisibles aux yeux des occupants. Leur design est donc toujours extrêmement basique. Les fabricants préfèrent en effet consacrer leurs ressources à la conception et la réalisation de réfrigérateurs efficaces, développant une bonne puissance de froid et qui résiste longtemps à l’usage.

Par ailleurs, les systèmes encastrables, que ce soient des réfrigérateurs ou des congélateurs, disposent d’un système d’aération spécifique. Contrairement aux modèles posables, ces équipements aspirent généralement l’air par le dessous de la structure avant de la recracher par le haut. Recherchez donc des grilles d’aération dans ces zones pour être sûr de ne pas vous tromper lors de l’achat, car un modèle posable enfermé dans un meuble verra sa durée de vie largement réduite !

Où trouver un réfrigérateur de qualité ?

Reste que pour savoir si un réfrigérateur est encastrable ou non, la meilleure solution consiste à passer par les indications d’un professionnel reconnu de la question. C’est pourquoi on vous recommande vivement le site group-digital.fr. Ici, vous aurez affaire à un vrai pro de l’électroménager, expert de la hi-fi comme du lave-vaisselle, du barbecue comme du presse-agrumes et bien sûr de tous types de réfrigérateurs !

Fidèle à sa réputation de clarté et d’honnêteté, le site propose toute une gamme de réfrigérateurs, dont chacun est clairement présenté comme encastrable ou non. Quelles que soient les dimensions de votre cuisine équipée, vos attentes spécifiques en matière de marque ou encore votre budget, vous trouverez tout ce qu’il vous faut. En outre, vous profiterez aussi des avantages dispensés par un grand distributeur comme le retrait en magasin partout en France, la livraison offerte dès 100 euros ou encore l’installation et la mise en service !

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *