Pourquoi utiliser Drupal, le CMS open-source pour un site internet ?

187 0
CMS open-source pour un site internet

La jouissance d’un site Internet est désormais une condition nécessaire du succès des entreprises. Ceci est d’ailleurs également vrai pour les individus ou pour les associations. La création d’un site Internet ouvre en effet une fenêtre sur un monde potentiellement rempli d’utilisateurs de votre marque, de followers engagés dans la diffusion de votre image ou tout simplement de fans de vos produits ! Mais encore faut-il savoir quel outil utiliser pour créer son site. On vous explique pourquoi le CMS open source Drupal est la meilleure solution.

Drupal, le CMS open-source plébiscité par les utilisateurs

Il existe aujourd’hui de nombreux CMS qui permettent la création d’un site Internet. Drupal fait partie des plus connus avec WordPress ou Joomla. Mais Drupal est régulièrement cité comme l’un des meilleurs CMS open source par les utilisateurs, notamment grâce à la vivacité de sa communauté. Celle-ci est en effet nombreuse et très active, ce qui permet aux non-initiés de s’appuyer sur des modules, très souvent gratuits, pour construire leur propre site facilement !

Pour tous ceux qui souhaitent créer un site Internet vitrine afin d’augmenter leur visibilité ou bien un site marchand pour directement vendre leurs produits, Drupal est donc assurément un partenaire indispensable. Aujourd’hui, tous les secteurs se doivent d’avoir dans leur arsenal marketing un site pertinent, capable d’optimiser le référencement de la marque par Google. Grâce par exemple à itss.paris et les informations sur Drupal 9 qu’elle maîtrise, vous aurez ainsi enfin la possibilité de faire exploser votre réputation !

utiliser Drupal

Drupal, un outil sécurisé et performant

Si même cette agence web experte a choisi d’utiliser le CMS open source Drupal, c’est d’abord parce qu’il offre de solides garanties en termes de sécurité. C’est en effet une question d’importance quand on utilise un logiciel open source. Dès la conception initiale, la sécurité a été au centre des préoccupations des équipes d’ingénieur et elle le reste aujourd’hui au sein de l’ensemble de la communauté. À tel point que certains sites gouvernementaux ont même choisi Drupal pour leurs propres systèmes !

Par ailleurs, l’outil Drupal est aussi conçu pour répondre à une multitude de besoins. C’est là l’un des avantages majeurs par rapport à des concurrents comme WordPress par exemple. Cette polyvalence et ce haut niveau de performance nécessitent tout de même quelques compétences pour être exploités à fond. C’est pourquoi on vous recommande vivement de faire appel à des spécialistes comme vous en trouverez sur le site itss.paris !

Les nouveautés de la version 9 de Drupal

D’autre part, le CMS open source Drupal offre également des outils très intéressants pour optimiser son référencement. C’est là encore une manifestation de l’activité permanente de la communauté du logiciel, qui permet notamment de créer des outils toujours adaptés aux besoins d’aujourd’hui. Et avec la version Drupal 9, ce sont de nouvelles actualisations qui viennent s’ajouter à un outil déjà extrêmement performant.

C’est surtout en termes d’innovations techniques que Drupal 9 est intéressant. Migrer vers cette version vous permettra d’abord de faciliter et d’accélérer le développement d’un site web. Les mises à jour sont également recommandées pour bénéficier d’encore plus de sécurité et de stabilité. Mais ce sont aussi des actualisations intéressantes pour profiter d’une gestion des médias plus poussée ou d’une mise à jour des workflows qui permettra le développement du processus de publication !

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *