Les façons d’organiser vos notes

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Prendre des notes est facile, mais plus difficile à utiliser. Pour utiliser réellement les notes que vous faites, vous devez les organiser et savoir comment les trouver.

Meilleures façons de travailler avec vos notes

Ces conseils vous aideront à démarrer avec une application de prise de notes et d’organisation. Même si vous ne savez pas extraire texte d’une image, ces conseils vous seront utiles.

Choisissez une excellente application de prise de notes

L’application de prise de notes que vous choisissez influence grandement le moment où vous reverrez vos notes un jour. L’application de prise de notes de base préinstallée sur votre téléphone ou votre tablette n’est probablement pas très bonne.

Trois fonctionnalités qui rendent les applications de prise de notes vraiment utiles :

  • dossiers ;
  • balises ;
  • reconnaissance optique de caractères (OCR).

Créez un dossier Boîte de réception

Lorsque vous notez rapidement une note, vous avez besoin d’un endroit pour la sauvegarder, où elle ne se perdra pas. Créez une boîte de réception dans votre application de prise de notes et définissez-la comme stockage par défaut.

Triez les notes par dossiers ou cahiers

Les dossiers, également appelés blocs-notes dans certaines applications, vous aident à organiser vos notes manuellement. Ils vous seront utiles plus tard lorsque vous souhaitez étudier des notes sur un sujet spécifique, par exemple toutes les notes de recettes.

prise de notes

Créez des raccourcis vers vos dossiers préférés

Toute application de prise de notes bien utilisée a des dossiers qui voient plus d’action que d’autres. Rendez ces dossiers facilement accessibles en créant des raccourcis ou en les marquant comme favoris. Ce sont les dossiers dans lesquels vous regardez souvent les notes que vous avez faites et en ajoutez de nouvelles.

Utiliser des balises

Les balises vous aident à trouver des notes existantes. Ils peuvent restreindre ce que vous voyez dans un dossier spécifique ou vous montrer toutes les notes avec un thème commun dans plusieurs dossiers. Ils vous aideront également à trouver des notes liées à un sujet, même si le mot du sujet n’apparaît pas dans la note elle-même.

Dictez

Quand quelque chose vous vient à l’esprit que vous voulez enregistrer, mais que vous êtes vraiment pressé, ou que vous promenez votre chien et que vous pouvez à peine tenir la laisse et le téléphone en même temps, dictez. La plupart des smartphones ont une fonction de synthèse vocale.

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Ajoutez des images et des PDF, utilisez l’OCR

Si votre application dispose de l’OCR, elle peut rechercher du texte dans les images, les PDF et d’autres fichiers que vous y chargez. N’hésitez pas à ajouter des fichiers à vos notes chaque fois que vous en avez besoin. Cela comprend la photographie de panneaux d’information, de notes manuscrites, de pages de livres, etc.

Lorsque vous organisez votre processus de prise de notes, vous augmentez vos chances non seulement de prendre des notes plus importantes, mais également de les enregistrer afin de pouvoir y revenir le moment venu.

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