Les ondes ont-elles un effet sur la santé ?

110 0
effet sur la santé des ondes

Depuis longtemps, des études sont menées pour savoir si les ondes ont oui ou non un effet sur la santé. C’est désormais prouvé scientifiquement, elles auraient un effet néfaste sur notre environnement et sur le corps humain. Zoom sur ce phénomène qui nous affecte dans notre vie quotidienne.

Que sont les ondes ?

Lorsque l’on parle d’ondes, on parle généralement des ondes électromagnétiques qui apparaissent, comme leur nom l’indique, lors de la vibration d’un champ électrique et d’un champ magnétique. Un champ électromagnétique se forme alors, composé d’électrons qui circulent à très grande vitesse pour produire de l’énergie. Les ondes émises se promènent ensuite dans l’air et n’ont pas besoin d’un support matériel pour se propager. Notons tout de même que certaines ondes passent à travers quelques matériaux comme les murs, par exemple, à travers lesquels passent notamment les ondes radio. Les ondes sont des particules que l’on n’aperçoit pas à l’œil nu et qui ont pourtantun effet sur notre santé. Effet trop souvent sous-estimé dont les conséquences peuvent s’avérer désastreuses.

Les ondes : un effet sur la santé

Il est désormais scientifiquement prouvé que les ondes ont effectivement un effet néfaste sur notre environnement et sur notre santé, avec des effets directs sur notre corps. L’Organisation Mondiale de la Santé a notamment reconnu que les ondes émises par l’écran de la télévision et les téléphones portables affectent notre santé. Si ces deux appareils sont les plus cités, tous les appareils électroménagers émettent des ondes de différentes puissances, tout comme le micro-ondes, le réfrigérateur, la box Internet ou même la guirlande de Noël ! Pour plus d’informations, retrouvez une étude concernant les risques liés à l’exposition prolongée aux ondes qui nous entourent.

Comment se protéger des ondes ?

S’il est possible de se tenir éloigné de la pollution électromagnétique ; en limitant, par exemple, l’utilisation du téléphone portable ou en éteignant systématiquement les dispositifs après leur utilisation, il est en revanche presque impossible d’en vivre complètement coupé. Quant-essence, leader dans la lutte contre les effets des ondes sur notre santé, détaille le sujet sur son site Internet grâce à des études scientifiques et des témoignages. Quant-essence nous propose le moyen le plus moderne et le plus efficace pour se protéger des ondes : le Correcteur d’État Fonctionnel (CEF), aussi appelé plaque de Koltsov. Petit dispositif composé de cinq plaques en ferro-résine magnétique, entourées à l’extérieur par un boîtier en plastique, il permet de créer un champ magnétique scalaire pour harmoniser les vibrations énergétiques. Si c’est un concept nouveau pour vous, découvrez-en plus sur les ondes scalaires avis qui pourra vous renseigner.

Aussi, pour vous protéger de l’effet négatif de ces ondes électromagnétiques et renforcer votre activité cérébrale, découvrez 5 jeux pour booster votre cerveau. Car si les ondes ont bel et bien un effet sur la santé auquel on peut difficilement échapper, il existe des dispositifs pour en atténuer les dangers. N’hésitez pas à vous renseigner et à privilégier la prudence.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *