Les différents types de soins d’épilation pour prendre soin de soi à Toulouse

94 0
épilation toulouse

Depuis quelque temps, vos poils sont décidés à vous en faire voir de toutes les couleurs. Autrefois dociles face au rasoir, ils sont désormais si drus que les lames ont peur de les approcher. Même la crème épilatoire, naguère redoutable, se révèle maintenant sans effets. Certaines femmes arrivent à être toujours bien mises, comment font-elles ? C’est simple. Pour la plupart, elles réalisent fréquemment des soins d’épilation dans des salons toulousains situés à quelques pas de chez elles. Face aux techniques redoutables pratiqués dans ces centres, même les phanères les plus récalcitrants n’ont d’autre choix que de courber l’échine.

La cire à épiler : le meilleur des soins d’épilation

Aussi redoutée qu’adulée, l’épilation à la cire est une technique qui n’est pas près de disparaître. Pouvant être pratiquée aussi bien avec de la cire chaude qu’avec de la cire froide, c’est le soin d’épilation des femmes Brésiliennes. Est-ce douloureux ? Légèrement mais le jeu en vaut largement la chandelle. En moyenne, comptez quatre semaines avant que votre peau ne se recouvre encore de poils. Dans l’imagerie populaire, l’épilation à la cire s’accompagne de bandes trempées dans un liquide gluant, lequel annonce des instants douloureux. Rassurez-vous : les picotements ne durent que quelques secondes. S’arrachant en un battement de cils, la bande recouverte de cire laisse apparaître une peau nette et lisse comme de la soie.

épilation

L’épilation laser : pour un résultat définitif

Si vous rêvez d’en finir avec poils une bonne fois pour toutes, allez toquer à la porte d’un salon spécialisé dans l’épilation au laser à Toulouse comme le Centre Laser Toulouse Matabiau à quelques mètres de la gare Toulouse Matabiau. Dans cet antre de la beauté, des esthéticiennes certifiées détruiront l’un après l’autre les bulbes de vos poils. Diodes, lampes flash, laser Yag (pour les peaux foncées) et laser Alexandrite (destiné aux peaux claires) sont autant de méthodes qu’elles utilisent. À noter qu’en moyenne, il est recommandé d’être une femme d’au moins 25 ans ou un homme âgé de 20 ans et plus. En dessous de ces âges, la pilosité n’est pas suffisamment développée pour que les soins d’épilation donnent des résultats probants. Par ailleurs, la repousse des poils stoppe après cinq à sept séances. Pour dire définitivement adieu à vos poils, vous devrez donc patienter de deux à trois mois.

La pince à épiler : pour un résultat précis

Fonctionnant à merveille sur tous les types de peaux, l’épilation à la pince donne littéralement des résultats au poil. Arrachant un à un les phanères qui vous perturbent, la pince à épiler permet d’obtenir des finitions de qualité et de tracer des lignes de sourcils impeccables. Néanmoins, certaines ombres viennent obscurcir le tableau… Tout d’abord, c’est une méthode longue et laborieuse. Si elle peut être utilisée sur presque toutes les parties du corps féminin, son utilisation lors de l’épilation masculine est plus limitée. De plus, ce soin d’épilation est particulièrement douloureux. C’est la preuve vivante qu’il faut souffrir pour être belle.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *