Trop de poils ? Passez à l’épilation !

606 0

Sur le torse, les jambes, les bras, le visage, ou ailleurs, vos poils vous dérangent. Vous les retirez vous-même, mais les méthodes classiques ne vous conviennent pas ? Vous en avez assez de la repousse rapide, des poils de plus en plus nombreux, des poils qui piquent, voire des poils incarnés ? Vous aimeriez passer à l’épilation par un professionnel, mais vous avez peur de sauter le pas ? On vous dit tout sur l’épilation masculine.

Épilation, les hommes aussi

De nos jours, l’épilation concerne aussi bien les hommes que les femmes.

Épilation masculine à travers le temps

Vous ne le savez peut-être pas, mais l’épilation existe depuis des milliers d’années. Si l’épilation féminine est devenue une norme dans certaines sociétés, il n’en va pas forcément de même pour les hommes. Féminine ou masculine, l’épilation a diverses significations à travers les époques et à travers le monde. Par exemple, pour les hommes préhistoriques, l’épilation était une question d’hygiène. Pour les hommes de la Grèce Antique, l’épilation était liée au statut social. Les outils et méthodes utilisés ont heureusement beaucoup évolué. Aujourd’hui l’épilation masculine est une question de goût personnel et ne remet plus en question la virilité d’un homme.

épilation pour homme

Les hommes et l’épilation aujourd’hui

Le temps où l’épilation dans des salons était réservée aux femmes est révolu. Désormais, c’est environ un homme sur deux qui s’épile, toutes zones confondues. C’est devenu un atout séduction, en effet environ 9 femmes sur 10 préfèrent les hommes sans poils. L’épilation masculine n’est plus taboue, loin de là. D’ailleurs, de nouveaux produits spécialement dédiés aux hommes apparaissent sur le marché.

De plus en plus d’instituts de beauté réservés uniquement aux hommes voient le jour. Vous trouverez dans votre salon d’épilation pour homme, des prestations spécialement adaptées à la morphologie des hommes. Les instituts proposent d’épiler des zones telles que le dos, les épaules, les pectoraux et les parties intimes. L’épilation masculine se démocratise. N’hésitez plus à vous épiler si vous en avez envie ou si vous en ressentez le besoin. Il s’agit d’une pratique désormais très répandue et de nombreux instituts esthétiques proposent des prestations adaptées pour les hommes.

Pourquoi choisir l’épilation professionnelle ?

C’est décidé, vous souhaitez vous épiler. Si ce n’est pas déjà fait, vous remarquerez vite que s’épiler soi-même peut devenir très compliqué. Quels sont les avantages à choisir l’épilation en institut pour les hommes ?

Une peau douce plus longtemps

Les méthodes d’épilation utilisées en institut présentent des résultats durables. Après votre séance d’épilation, vous êtes tranquille pendant plusieurs semaines en fonction de votre pilosité.
Votre esthéticien(ne) utilise des produits professionnels de qualité. Le produit le plus utilisé est la cire, qui laisse une peau douce. Au fil des épilations, vous verrez que vos poils repoussent moins nombreux et plus fins. Si vous êtes sujet aux poils incarnés, des soins spécifiques pourront vous être proposés. Ces résultats ne pourront être égalés par les méthodes d’épilation maison.

L’épilation des zones difficiles

Si vous avez déjà tenté de vous épiler seul, vous vous êtes rendu compte que certaines zones sont difficiles d’accès. Quelle que soit la méthode que vous ayez utilisée, il reste toujours des poils indésirables, ou alors dans le pire des cas, vous vous êtes blessé. Coupures, irritations, poils incarnés sont des maux fréquents liés à l’épilation. Heureusement il existe des moyens pour vous éviter ces désagréments.

En faisant appel à un professionnel de l’épilation, vous êtes certain d’avoir une épilation impeccable, peu importe la zone. Votre esthéticien(ne) utilise des produits spécialement dédiés aux zones fragiles et sensibles, comme les parties intimes ou le torse. Les méthodes et protocoles sanitaires vous garantissent des conditions d’hygiène optimale.

Les savoir-faire de votre esthéticien(ne)

Faire appel à un professionnel c’est bénéficier d’une épilation la plus efficace possible, avec des produits respectueux de votre peau. Les professionnels sont formés à l’usage de ces produits, ainsi qu’au choix des produits les plus adaptés pour vous. Ils savent mieux que personne quelle méthode appliquer en fonction de vos caractéristiques et des zones à épiler. Votre esthéticien(ne) pourra vous prodiguer de précieux conseils quant aux soins à apporter à votre peau avant et après votre séance d’épilation. Vous pourrez ensuite vous prodiguer des produits destinés à apaiser les zones sensibilisées par l’épilation.

Un moment de bien-être

Même si l’épilation n’est pas en soi un moment de plaisir, c’est tout de même un moment de bien-être rien que pour vous. Prendre soin de son corps vous permet de vous apprécier tel que vous êtes. Dans votre salon d’épilation pour homme, profitez d’un moment rien que pour vous. Votre séance d’épilation peut être complétée par un gommage des zones épilées pour avoir une peau encore plus douce.

comment choisir son salon d'épilation pour homme

Quel salon d’épilation choisir ?

Choisir son salon d’épilation dépend de plusieurs critères, notamment les prestations proposées et le rapport qualité-prix.

La clientèle

Les salons d’épilation classiques accueillent des hommes et des femmes. Certains, plus pudiques, préféreront se diriger vers des salons dédiés uniquement aux hommes. Si c’est la première fois que vous vous rendez dans un salon d’épilation, vous préférerez sans doute avoir affaire à un homme, notamment si c’est pour l’épilation d’une zone intime.
Même si les salons mixtes sont tout à fait qualitatifs, les esthéticien(nes) des salons réservés aux hommes ont davantage d’expérience concernant l’épilation masculine.

Les prestations proposées

Il existe différentes méthodes d’épilation. Certaines sont plus ou moins adaptées en fonction de votre pilosité, et de vos habitudes d’épilation. Vous pouvez choisir une épilation à la cire, une épilation au miel, une épilation au sucre, etc. Votre esthéticien(ne) est le mieux placé pour vous conseiller sur la méthode la plus adaptée.

Le rapport qualité-prix

Vous vous doutez certainement que l’épilation dans un salon sera plus onéreuse que l’épilation maison, mais la qualité professionnelle a un prix. Fini de passer des heures dans votre salle de bain pour un résultat moyen. Pour choisir votre salon, comparez les tarifs ainsi que les avis des clients.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *