Comment lutter contre les guêpes ?

134 0
guêpe

Les guêpes sont des insectes de la famille des apocrites. Lorsqu’elles envahissent votre espace, elles peuvent être très désagréables. Elles gâchent les moments de repas en extérieur et rendent immangeables les fruits des vergers. Vous vous demandez quoi faire pour lutter contre elles ? Ne paniquez pas. Cet article vous présente quelques solutions.

Préparer un appât pour les guêpes

Pour attraper ces bestioles, vous pouvez vous y prendre avec un piège à guêpe. Bien avant, vous devez les attirer. Vous pouvez utiliser à cet effet des appâts sucrés. Ils attraient non seulement les guêpes, mais aussi des abeilles lorsqu’elles contiennent du miel. Si vous souhaitez donc attraper ces dernières, vous pouvez recourir à cette technique pour atteindre vos objectifs.

Vous pouvez distinguer plusieurs appâts selon le niveau d’efficacité. Primo, vous avez les appâts sucrés sans bière. Ils sont moins efficaces. Secundo, vous avez des appâts composés d’un mélange de bière et de sirop de fruit ou de confiture. Ils offrent un niveau d’efficacité un peu élevé. Tertio, vous pouvez mélanger de la bière et du jus de fruit, en particulier le jus de pomme. Ce dernier est très efficace. Faites votre choix en fonction de vos attentes.

lutter guêpe

Fabriquer un piège à guêpe

Tout comme les punaises de lit, les guêpes peuvent aussi envahir votre espace. Pour stopper l’invasion de ces insectes, vous pouvez leur tendre un piège. Plusieurs outils et matériaux sont nécessaires pour sa fabrication. Vous devez avoir à votre disposition une bouteille d’eau minérale, un fil de fer, le jus de pomme, de la bière et le cutter.

À l’aide de ce dernier, coupez la bouteille au quart de sa hauteur et entourez la partie où elle forme un renforcement de fil de fer. Reliez les extrémités de la boîte par un fil, et accrochez le tout à une branche.

En réalité, ce dispositif est composé d’un mélange de jus de pomme et de bière, ce qui permet d’attirer les envahisseurs. Une fois qu’ils s’approchent de l’appât, ils se retrouvent piégés dans le liquide et s’y noient. Pour rendre plus efficace votre piège à guêpe, mettez-le en place au printemps. Vous pourrez ainsi attraper la reine et empêcher le nid de se développer.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *