L’herbe aux Chats : Qu’est ce que la cataire pour chat ?

66 0

Quand on veut quitter la réalité … Notre vie d’aujourd’hui est une course où les participants aiment la vitesse. A quand la prochaine rencontre, à quand le prochain smartphone, à quand le prochain salaire, à quand la prochaine sensation forte, etc… Nous souhaitons tout découvrir, tout ressentir, tout obtenir. Et ce, tout de suite ou avec peu d’efforts. Un conditionnement fort à coup de marketing sur les réseaux sociaux et des idoles de télé-réalité pour nous faire rêver. Pour relâcher la pression, nous nous tournons vers la nature, avec ses randonnées verdoyantes, ses collines dopées à l’air pur, ses rivières tranquilles pleines de canards. Sachez aussi que nos animaux de compagnie ont des soucis de stress et d’anxiété: à quand le prochain jeu, à quand le prochain repas, à quand la prochaine visite chez le vétérinaire, et quand est-ce que mes humains rentrent déjà ? Et bien la nature leur a aussi offert de quoi quitter la réalité: je veux parler ici de l’herbe aux Chats, ou Cataire.

L’utilité du Cataire pour chat

Comme son nom en espagnol, la Menta de Gato, le décrit, la Cataire est une plante aromatique de la famille de la menthe. Les chats ne la mangent pas, mais la respirent. Avec des effets proches du LSD, cette plante provoque chez le chat des effets hallucinatoires pendant environ 15 minutes. Pendant ce laps de temps, soyez attentifs car vous allez observer un comportement FOU chez votre animal: il va se rouler, se frotter à la plante, chasser, bondir et courir. Après cette séquence spectaculaire en mode « chatte en chaleur », il est habituel de voir votre chat se retrouver dans un état d’euphorie ou alors avec une forte envie de jouer.

La plante peut ainsi servir de Starter pour une session de jeu, et c’est pour cela que vous pourrez retrouver cette plante à un degré plus faible dans des friandises ou des peluches qui vont « réveiller » les sens de votre matou en manque de fitness et de HIIT. Faites le lui renifler et vous aurez déjà 10 minutes de vidéo à gag à uploader sur votre page de profil. Sinon, rien ne vous empêche de faire vos propres jouets en mélangeant du coton et de la Cataire que vous emballerez dans un tissu à coudre à la main. Et si vous souhaitez faire plus d’économies, cultivez vous-mêmes cette plante facilement trouvable à faible coût.

Donner de la Cataire peut aussi se substituer à une très bonne récompense pour un bon comportement: il a enfin fait ses besoins dans la litière et non sur le bord en plastique, il fait enfin ses griffes sur l’arbre et non les rideaux offerts par votre conjoint dont vous niez haïr la couleur et les motifs florales façon 70’s, il ne mord plus votre auriculaire pour vous signifier qu’il veut de l’attention ou simplement, vous avez réussi à dormir sans qu’il tapote nerveusement la porte de la chambre à coucher.

Cette plante n’est heureusement pas nocive pour le chat comme le LSD peut avoir des effets secondaires sur nous (anxiété, paranoïa, nausée et vomissements) et votre félin ne développera pas de dépendances. Veuillez cependant à ne pas en abuser et lui en donner trop souvent afin de garder les effets actifs sur votre chat. Une dose de « fun » une fois par semaine suffira amplement.

Le cataire du point de vue des hommes

Pour l’homme, l’effet observé est curieusement l’inverse. Votre moitié n’aura pas l’air d’un adepte du viagra ou ne sautera pas dans la penderie pour revêtir la belle dentelle offerte à l’anniversaire de mariage, mais ingéré en infusion chaude, elle agira comme un léger somnifère et aide à lutter contre divers maux le rhume, la grippe ou la fièvre. Avec des effets moindres, elle est aussi utilisée comme sédatifs et antispasmodiques.

En conclusion, avec ses effets extraordinaires et ses utilisations multiples, la Cataire a encore de beaux jours devant elle et dans nos foyers. Gardez à l’esprit qu’avant l’âge de 6 et une certaine maternité sexuelle, votre chat n’en ressentira pas les effets. N’espérez donc pas qu’il ira directement faire ses griffes sur son arbre sans que vous le lui appreniez auparavant. Mais après cette période, il sera tout à fait réceptif à cette forme d’éducation. Enfin, d’autres félins semblent y être sensibles et comme vous, nous sommes curieux de voir l’effet sur un tigre..

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *