Comment savoir si vous avez des punaises de lit chez vous ?

502 0

La présence de punaises de lit peut engendrer un impact néfaste sur votre qualité de vie, c’est pourquoi il est impératif de reconnaître ces insectes. Cela vous permettra d’éviter leur propagation et de lutter de manière efficace contre cette infestation. 

Comment les repérer ? 

Ces insectes sont des ectoparasites. Ils se développent dans les chambres principalement. Ils sucent le sang humain et s’activent durant la nuit. Vous pouvez les voir à l’œil nu. Leur couleur varie entre le rouge et le brun foncé lorsqu’ils sont gorgés de sang. De forme ovale, ces insectes mesurent à peu près entre 4 et 7 mm de longueur. Ils se multiplient très vite. Une seule femelle chez vous, et c’est la catastrophe ! Toutefois, pour se débarrasser de punaises de lit à Lyon, vous pouvez faire appel à des experts. Mais, avant toute chose, il faut être sûr. Vous le saurez si vous découvrez des punaises de lit mortes ou vivantes, et même des mues, sur votre lit ou à côté, ou encore des taches de sang et des œufs jaunâtres sur les draps. Il faut aussi vérifier s’il n’y a pas de présence d’excréments (petites traces noires présentes sur les draps ou sur votre matelas). Si vous avez des traces de piqûres et des démangeaisons, ces parasites en sont certainement la cause. Si vous remarquez ce genre de phénomènes, alors, vous avez certainement la malchance d’en avoir chez vous. Il est impératif d’agir vite afin de limiter l’infestation. Vous devez donc contacter l’exterminateur au plus vite. Ce dernier mettra en place des mesures appropriées

Examinez la chambre

Les punaises de lit arrivent à se dissimuler partout. Vous devez donc vérifier de nombreux éléments. Les voici : 

  • dessous de matelas, coutures
  • sommier
  • tête de lit
  • mobilier
  • sacs
  • vêtements, doublures
  • tapis et moquette
  • rideaux
  • plinthes
  • encadrements de porte et fenêtres
  • interrupteurs et prises

Vos missions que vous êtes obligé d’accepter 

Une fois l’examen terminé, vous devez nettoyer la pièce avec rigueur. Passez l’aspirateur, la brosse et l’éponge afin de vous débarrasser des œufs. N’oubliez pas de laver à 60° ou 90° votre linge de lit et vos vêtements qui supportent cette température. Le sèche-linge est l’équipement idéal pour tuer ces insectes et le repassage, pour éliminer les œufs. Pour tuer à coup sûr ces insectes et leurs œufs, mettez tous les objets qui ne craignent pas le froid, comme les peluches, par exemple, dans le congélateur durant 48 heures. Si c’est l’hiver et qu’il fait vraiment froid, sortez vos vêtements, objets et meubles et exposez-les au gel. Bon, après tout ça, voici quand même une bonne nouvelle : les punaises de lit ne transmettent aucune maladie à l’homme. Vous voilà tout de même rassuré ! 

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *