Que faire quand on s’ennuie : le top des idées !

680 0
idéé en cas d'ennui

Pour certaines personnes qui ont l’habitude de bouger ou de faire quelque chose, rester passif est tout simplement ennuyeux. Qu’elles se retrouvent seules ou bien avec d’autres individus à la maison, ne rien faire leur gêne. Il leur faut alors une activité pour dépenser de l’énergie ou bien pour s’occuper tout simplement. Voici alors quelques idées permettant de passer le temps si jamais on s’ennuie chez soi.

Apprendre de nouvelles choses

Comme le dit le vieil adage « la vie est une grande école où l’on apprend tout ». Il n’y a donc pas de temps à perdre car à chaque instant, il y a toujours des nouvelles choses à apprendre. A la maison, le choix est multiple. Il est par exemple possible d’apprendre à faire la cuisine et si vous saviez déjà cuisiner, vous pouvez tester de nouvelles recettes.

Vous avez le choix entre suivre des recettes dans un livre de cuisine ou sur des sites internet. Vous pouvez également en inventer. Vous pouvez aussi apprendre des instruments de musique, apprendre à bricoler, etc. Tout cela vous permettra d’éviter de vous ennuyer à longueur de temps.

Faire le ménage

Il ne s’agit pas ici de passer un petit coup de balai par ci et par là, c’est plutôt faire le grand ménage. Vous allez voir qu’une journée ne va pas vous suffire. Vous pouvez nettoyer votre maison de fond en comble et déplacer les meubles pour enlever chaque brin de poussière. Vous pouvez profiter de l’occasion pour tenter de changer les places de certains mobiliers. C’est une très bonne idée pour laisser filer le temps quand vous vous ennuyez.

Triage dressing

Faire un triage de son dressing

C’est aussi une excellente idée à prendre en considération quand vous vous ennuyez chez vous. Faites sortir tous vos vêtements dans votre dressing ou armoire. Prenez le temps de faire le triage. Vous allez vous surprendre vous-même avec la quantité de vêtements qui  ne vous sert plus mais qui occupe de places dans vos mobiliers de rangement.

Vous pouvez ensuite décider si vous allez les jeter, si vous allez les donner ou bien si vous allez les transformer en autre chose. En effet, vous pouvez vous en servir pour faire des coussins, des chiffons ou pourquoi pas, pour les customiser afin qu’ils aient de nouveaux styles.

Faire des jeux

Si vous n’êtes pas seul chez vous, vous pouvez organiser des jeux ensemble. Le choix est aussi très vaste. Vous pouvez faire des jeux de société comme le Monopoly, les jeux de cartes, le domino, etc. Vous pouvez aussi faire des jeux vidéo ou encore des jeux en ligne de toutes sortes comme les questions pour un champion, le Slam en ligne, etc.

Si vous êtes accompagné de vos enfants, vous pouvez même jouer avec eux en faisant des petits châteaux ou des tipis avec les linges et les coussins, jouer à la dinette, aux poupées, etc. Vous pouvez même sortir de votre maison et jouer dans le jardin pour faire de la marelle, de la corde, etc.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *