Pliage de serviette pour un anniversaire : quel pliage est facile à faire ?

575 0
pliage de serviette

Vous prévoyez prochainement d’organiser une fête pour célébrer vos un an de plus ? Sachez qu’il s’agit d’une étape faisant appel à une bonne préparation. Le but étant de mettre en place une réception d’anniversaire réussie pour votre grand bonheur et celui de vos invités. Allant de la fixation de la date, la liste des invités à la décoration de la salle de fête, bien de détails sont effectivement à prendre en compte pour assurer la réussite de cet événement.

Cela dit, parmi les éléments relatifs à la décoration, le fait de décorer votre table de fête avec des serviettes pliées est une manière de donner du style à cette dernière. Pour la simple et bonne raison qu’elles permettent de finaliser le type de déco en plus de donner une toute autre allure à votre espace. Dans cet article, découvrez le pliage de serviette facile à faire pour un anniversaire.

Le pliage de serviette en forme spirale : une technique facile pour un anniversaire

Dans l’idée de réaliser une simple décoration de table classique, la forme spirale se présente comme étant l’une des techniques de pliage de serviette les plus appréciées. Il s’agit plus spécialement d’un pliage entièrement simple et facile à réaliser que vous pourrez faire en quelques secondes seulement.

Pour ce faire, commencez par prendre une serviette et déplissez-là afin d’en obtenir un rectangle. Puis, prenez le coin gauche de votre serviette avant de le ramener vers le coin opposé. Poursuivez en faisant de même avec le coin droit pour obtenir un triangle avec votre serviette. Ceci fait, il ne vous reste plus qu’à plier votre triangle en deux et le tour est joué. Vous avez fait un pliage rapide, facile et en même temps stylé pour parfaire la déco de votre table.

serviette anniversaire

Autre méthode de pliage pour une table élégante et stylé

Voilà pour ce qui est du pliage simple pour une décoration de table assez classique. Pour ce deuxième point, l’idée est de créer une serviette en papier en pochette pour une table chic et raffinée. Très facile et originale, cette technique est pour ainsi dire parfaite pour une occasion en particulier. Qui plus est, vous n’aurez besoin de rien d’autre que d’une jolie serviette en papier ou d’un essuie-tout pour faire une déco en forme de pochette à couverts sur votre table.

Dans un premier temps, veillez à prendre votre serviette pliée en 4 pour la poser à plat. De telle sorte que l’un des angles pointe en votre direction. Pliez par la suite le côté droit sur le côté gauche, tout en marquant le pli, avant de déplier votre serviette. Ensuite, il vous faut prendre la première épaisseur et plier le coin droit vers le milieu de la diagonale pour pouvoir plier en suivant la diagonale.

Puis, pliez une fois de plus de manière à ce que le pli dépasse la diagonale. Faites de même pour la deuxième épaisseur. Vous obtenez alors une deuxième bande à côté de la première. Retournez ensuite votre serviette pour que les bandes soient au verso. Pour la dernière étape, pliez le côté gauche de votre serviette vers le milieu, puis le côté droit et retournez votre serviette à 180°. Et voilà, votre pochette à couvert est prête.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *