La Soupline : les avantages de son utilisation

102 0
soupline

Soupline est la marque française ayant conçu le tout premier assouplissant dans les années 1960. Aujourd’hui encore, beaucoup de gens l’utilisent comme nom propre. Laver et désinfecter le linge sont importants, mais l’adoucir et le parfumer le sont tout autant. Dans cet article, nous allons voir en détail les avantages d’utiliser la Soupline ou tout autre adoucissant de qualité.

La Soupline adoucit le linge

C’est une évidence, mais il vaut quand même la peine de le souligner. Comme son nom l’indique, un assouplissant a vocation à adoucir le linge pour le rendre plus souple. Pour le lavage en machine, vous pouvez ajouter de la Soupline directement dans le bac à adoucissant dès le début du processus. L’eau passe par le bac en question au cours du dernier rinçage pour déclencher le siphon. L’adoucissant passe à son tour dans le siphon pendant que l’eau s’écoule par l’arrière du compartiment.

Pour le lavage à main, il suffit de diluer la Soupline dans la dernière eau de rinçage. Vous pouvez laisser agir quelques minutes pour bien assouplir vos vêtements et votre linge de maison. À savoir que les textiles lavés avec des produits d’entretien disposent d’une charge négative à la surface à cause du calcaire. L’assouplissant, quant à lui, renferme des éléments actifs chargés positivement à la surface. Ce qui lui donne le pouvoir de rendre les tissus plus doux au toucher.

La Soupline parfume le linge

Beaucoup de gens utilisent la Soupline principalement pour la senteur. Le produit procure une odeur fraîche très agréable. C’est pourquoi le parfum constitue souvent un critère de choix important avant d’acheter un adoucissant en particulier. Vous pouvez opter pour des notes florales, fruitées, etc. en fonction de vos préférences. Toutefois, il faut faire très attention à la composition, surtout si vous avez la peau sensible ou si vous voulez adoucir les vêtements de votre bébé. En effet, de nombreux produits vendus dans le commerce contiennent des composants chimiques potentiellement allergènes ou irritants.

L’avantage de choisir une marque de renom comme Soupline est que ses adoucissants sont hypoallergéniques. Vous trouverez même des adoucissants spécialement élaborés pour les bébés, les peaux sensibles et les tissus délicats. Par ailleurs, vous pouvez vérifier la liste des ingrédients et opter pour un produit 100% naturel et écologique. En clair, il convient d’éviter les assouplissants contenant des composants chimiques tels que les phosphates, les phtalates, les colorants et l’éther de glycol.

soupline linge

La Soupline réduit les plis

L’autre avantage d’utiliser un adoucissant de bonne qualité est qu’il peut réduire visiblement les plis. Quoi de plus disgracieux que des vêtements, des nappes, des draps et autres tissus froissés ? De plus, c’est souvent considéré comme signe de négligence. Or, certains tissus sont très difficiles à repasser. Il arrive même que des plis restent bien marqués malgré un repassage répété à très haute température. L’assouplissant vous aide à régler ce problème. En plus d’atténuer les plis, il facilite le repassage. Par extension, il vous fait économiser de l’électricité.

La Soupline conserve la couleur et la qualité du linge

L’assouplissant ne se contente pas d’adoucir, de parfumer et de réduire les plis de vos textiles, il a aussi l’avantage de protéger leurs couleurs et leur qualité pour le prochain lavage. Le passage en machine et l’utilisation de certains produits de lavage peuvent être agressifs pour vos vêtements et linge de maison. D’où l’importance d’inclure la Soupline dans le processus d’entretien. Par conséquent, il s’agit d’un investissement intéressant qui vous permet de garder votre linge le plus longtemps possible.

En conclusion, la Soupline et les adoucissants de linge de qualité apportent de nombreux avantages. En plus d’assouplir les tissus, ils les parfument, réduisent les plis, facilitent le repassage et conservent les couleurs.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *