Les différents thèmes de décoration de table pour une fête d’anniversaire

240 0
décoration table

Les thèmes de décoration de table sont parfaits pour rendre les fêtes d’anniversaire et bien d’autres réjouissances encore plus belles et inoubliables. Ils apportent en effet une touche d’originalité et créent une ambiance beaucoup plus fun. Et ceci ne manquera pas donc de séduire, non seulement les personnes à l’honneur ce jour-là, mais aussi tous les convives présents à cette fête. De plus, ces thèmes peuvent être réalisés pour toute personne (garçons, filles, jeunes, adultes), quel que soit leur âge. Cet article vous propose d’en découvrir quelques-uns.

Les thèmes de décoration de table pour enfant

Il existe pour les enfants, de nombreux thèmes de deco anniversaire qui sans doute, vont énormément les ravir. Et si vous êtes en manque d’inspirations, voici quelques idées de thèmes originales qui enchanteront sûrement vos petits trésors. Toutefois, sachez au préalable que le thème à choisir devra être en parfait accord avec les préférences et goûts de vos enfants.

Thème de décoration de table Harry Porter

Ce thème de décoration de table est pour tous les amoureux du célèbre sorcier de Poudlard, Harry Porter. Il convient à la fois aux garçons et aux filles, qui sont plus ou moins âgés d’une dizaine d’années, et passionnés des films et animations du personnage Harry Porter. Pour réussir cette décoration de table, vous devez aussi choisir notamment, des vaisselles, des ballons, des confettis et des gobelets qui ont un lien étroit avec le thème d’Harry Porter. Les nappes, les cartes d’invitations  et chemins de table doivent également être en adéquation avec ce thème.

Thème de décoration de table super héros

Ici, vous avez le choix entre plusieurs super-héros (spider-man, Captain America, Wonder-women…), et il faudra privilégier celui qui fait le plus rêver votre enfant (garçon ou fille). Ces genres de thèmes sont très tendance, et ils fascineront vos petits, qu’ils soient âgés de 7, de 8, ou de 10 ans, et même plus. Les accessoires et autres objets de décoration doivent aussi être choisis en fonction de ce thème.

Thème de décoration de table football

Ce thème peut convenir aux enfants de tout âge, surtout si votre garçon ou fille est un inconditionnel du ballon rond. Dans ce cas, vous devez opter pour des objets décoratifs ou boîtes de fête qui sont assortis au thème. Vous pourriez donc par exemple choisir des nappes, des chemins de table, des gobelets, des assiettes, des serviettes et des marques-places qui portent des dessins et illustrations de football.

Les thèmes de décoration de table pour adultes

Ces thèmes sont nombreux et de plus en plus plébiscités. Ils doivent cependant être choisis en fonction des goûts de l’heureux du jour. Vous pourriez à titre d’exemple opter pour un thème disco afin de créer une nostalgique liée aux années 1980. Pour sortir des sentiers battus, vous pourriez adopter un thème exotique, pour lequel il faudra opter pour une décoration en couleur. Les thèmes de décoration de table blanc or, fleurs pastel, cœur bisou, liberty, licorne et marbre pêche pour ne citer que ceux-là, sont aussi très prisés. Et ils feront sans doute le grand bonheur de l’heureux du jour et ses convives.

Les thèmes de décoration de table tendance

Il s’agit notamment des thèmes bohèmes chic, romantique, girly party, jungle, super-héros, fleurs bohèmes, tropical, rose gold, pirate, licorne et multicolore. Cette liste n’est évidemment pas exhaustive. Et quel que soit le thème choisi, vous devez impérativement opter pour des accessoires qui cadrent parfaitement avec ce dernier.

Les thèmes de décoration de table par âge

décoration tablePour les plus jeunes ou pour vos enfants âgés de 1 à 10 ans, il est souhaitable d’opter pour un thème couleur bleue pour les garçons, et un thème couleur rose pour les filles. Aussi, vous pourriez vous centrer sur certains thèmes de décoration en rapport avec par exemple la jungle, les super-héros ou encore avec le football. Pour les enfants de 18 ans et plus, il est plus indiqué de faire une décoration principalement axée sur les mélanges de couleurs. Ceci va créer une ambiance plus fun. Toutefois, il est vivement recommandé de privilégier les couleurs tendance, qu’il s’agisse d’un thème déco pour fille ou garçon.

Les thèmes disco et tropicaux sont idéaux pour créer notamment des ambiances plus joyeuses et riches en couleur. Ils conviennent aux personnes âgées de 20 à 30 ans. Les idées décoratives basées sur les dernières séries à succès peuvent aussi activer les étoiles dans leurs yeux, surtout s’ils en sont des fans invétérés. S’agissant des personnes dont la tranche d’âge se situe entre 40 et 100 ans, des thèmes de décoration basés sur le voyage (au soleil, à la mer…) seront parfaits pour totalement les ravir.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *