Pourquoi donner de l’huile de krill à son chien ?

433 0
huile chien

L’alimentation des populations humaines sera sans doute un des enjeux majeurs du siècle à venir. Face à la démographie galopante, il convient de trouver des solutions efficaces, pérennes et saines pour nourrir la planète sans en impacter l’écosystème global. Les consommateurs sont en effet conscients désormais et vont même jusqu’à demander le meilleur pour leurs animaux. Voici donc pourquoi et comment donner de l’huile de krill à son chien au quotidien. Explications.

Les bienfaits de l’huile de krill

Pour nourrir l’ensemble de l’humanité, les chercheurs et les industriels cherchent des solutions à la fois largement disponibles et riches en éléments nutritifs. On entend désormais beaucoup parler des insectes par exemple pour leurs qualités nutritives mais le salut pourrait finalement venir des océans et de leur masse infinie de biodiversité. On pense notamment au krill, un élément fondamental de la chaîne alimentaire et des réseaux trophiques océaniques.

Ce terme générique regroupe un grand nombre d’espèces de petits crustacés qui ont la particularité d’être extrêmement riches en nutriments. Ils sont notamment bien pourvus en oméga 3, en antioxydants et en acides gras essentiels. Il se pourrait donc bien que le krill devienne un élément de base de notre régime alimentaire du futur. Mais en attendant, certains produits comme l’huile de krill NKO permettent de donner de l’huile de krill à son chien pour protéger sa santé.

Donner de l’huile de krill à son chien pour protéger sa santé

L’huile de krill est d’abord un excellent composé pour améliorer les capacités cognitives des animaux. Avec l’âge, ces derniers voient leurs fonctions essentielles comme par exemple la mémoire ou la réflexion s’amenuiser. Des apports journaliers en krill permettent de prévenir ces types de dégénérescence, notamment chez les chats et chiens de plus de 10 ans. Mais le krill présente aussi d’excellentes propriétés anti-inflammatoires qui permettent notamment de réduire les douleurs articulaires.

Ceci permet de limiter la prise de médicaments et de privilégier une solution naturelle pour protéger la santé de votre animal de compagnie. Donner de l’huile de krill à son chien permet aussi de prévenir les prurits allergiques et sont particulièrement recommandés pour les chats et chiens qui souffrent de dermatoses allergiques. De manière plus générale, l’huile de krill permet de stimuler le système immunitaire et de réguler les taux de triglycérides et même de prévenir les risques de cancers et de diabète.

Bien choisir son huile de krill

Cependant, donner de l’huile de krill à son chien ou son chat n’est pas une action anodine. Les synergies entre les différents composés doivent en effet être mesurées précisément pour éviter que n’apparaissent des effets secondaires indésirables. Il est donc indispensable de se tourner vers des produits bien dosés. L’huile de krill NKO par exemple est spécialement conçue pour être facilement dosable mais aussi pour s’intégrer simplement au bol alimentaire quotidien de vos animaux.

En outre, l’huile de krill NKO est issue d’un procédé d’extraction à froid qui permet de conserver toutes les propriétés nutritionnelles du krill lors de la fabrication du produit. Ceci garantit une grande stabilité des gélules. En outre, aucun conservateur n’est ajouté pour assurer la disponibilité des nutriments et surtout ne pas impacter la santé des animaux fragiles. Enfin, le krill inclus dans la composition des produits est issu d’une pêche durable qui protège autant votre animal que la vie sauvage des océans !

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *