Quels sont les différents types de graines de cannabis ?

931 0
graine de cannabis

Le cannabis est une plante millénaire dont la culture a sûrement été l’une des premières mises en place par les Hommes. Appelée parfois « la panacée des nations », le chanvre est en effet une plante aux multiples propriétés. Elle a été utilisée pour l’alimentation, notamment grâce à ses graines riches en acides gras, pour la confection de liens solides ou de cordages pour les bateaux mais aussi bien sûr pour ouvrir la porte des rêves et agrandir la perception.

En France, la consommation et le commerce de fleurs de cannabis est illégale, sauf dans le cas où elles présentent une concentration en THC inférieure à 0,2%. Néanmoins, le commerce des graines est autorisé, à condition que celui-ci n’ait pas pour but de les cultiver. Il est donc tout à fait possible de commander des graines de cannabis sur Internet. Voici donc un article traitant des différents types de graines de cannabis disponibles sur les sites spécialisés. Détails.

Les graines féminisées pour assurer une belle récolte !

Parmi les différents types de graines de cannabis, il en est un qui jouit d’une popularité particulière auprès des cultivateurs : la graine féminisée. Dans les pays où cela est autorisé, on cherche en effet souvent à obtenir le plus de pieds femelles dans les cultures car ceux-ci sont les seuls à produire les fameuses têtes résineuses, objets de désir de tous les amateurs de contrées imaginaires. D’autant que les pieds mâles pollinisent les pieds femelles et imitent leur productivité.

Des graines de cannabis de qualité féminisées, comme celles que l’on peut trouver par exemple sur High-supplies.com sont donc parfaites pour tous ceux qui souhaitent cultiver leur jardin d’Éden dans les pays où cela est autorisé. Grâce à l’utilisation d’une hormone spéciale appelée acide gibbérellique, les ingénieurs biologistes ont donc pu créer des graines qui donneront naissance uniquement à des plants femelles et assureront donc une récolte généreuse à tous les cultivateurs en herbe.

graines autofloraison

Les graines autofloraison, rapidité et rendement

Ceux qui font pousser du cannabis dans le respect des réglementations locales sont également souvent attachés à la durée de floraison. En effet, cette phase qui suit la période de croissance est la plus longue et oblige généralement le cultivateur à une longue attente fébrile. Les types de graines de cannabis traditionnelles demandent en effet au moins 3 mois de floraison avant de produire la fleur tant attendue mais avec les graines autofloraison, la nature accélère.

Après une période de croissance de 20 à 30 jours, les pieds de cannabis à autofloraison ne demandent que 4 à 6 semaines de floraison, ce qui permet de récolter 3 à 5 fois par saison ! Ceci en fait des produits très demandés par les consommateurs pressés mais aussi par ceux qui ne disposent que de peu d’espace. D’autant que ces graines peuvent se cultiver aussi bien à l’intérieur qu’en extérieur et que la diversité des variétés proposées est extrêmement large.

Bien choisir parmi les différents types de graines de cannabis

Les amateurs de culture de cannabis sont très différents et chacun d’entre eux a des attentes particulières. Pour ceux qui aiment donner le temps à la nature de faire son office, les différents types de graines de cannabis traditionnels seront largement suffisants. Par contre, pour ceux qui préfèrent assurer un maximum de récolte sans avoir à se préoccuper du sexe de leur plante, ou les débutants, les graines de cannabis féminisées seront tout à fait idéales.

Les graines à autofloraison sont elles plutôt recommandées aux cultivateurs pressées ou à ceux qui ne disposent que de peu d’espace. En outre, il faudra veiller à ce que les types de graines sélectionnés soient adaptés au climat ou à l’exposition des cultures. Certaines sont résistantes au froid, d’autres au intempéries et les distributeurs préciseront toujours si telle ou telle graine se cultive à l’intérieur ou à l’extérieur. Ensuite, Skunk, White Widow, Big Bud ou Bubblelicious, tout est affaire de goût et de priorité !

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *