Les insectes et la nourriture pour chiens : comment vont-ils ensemble ?

856 0
insectes et la nourriture pour chien

Lorsqu’on leur demande ce qui constitue une bonne nourriture pour chiens, la plupart des gens répondent qu’une teneur en viande suffisamment élevée et le fait d’éviter les céréales et les additifs artificiels sont la clé. C’est fondamentalement correct. Cependant, de plus en plus de gens sont conscients que la production de viande est associée à une charge environnementale considérable.

Afin d’éviter les dommages environnementaux causés par l’élevage industriel et en même temps assurer une alimentation appropriée, de plus en plus de propriétaires de chiens se tournent vers les aliments pour chiens contenant des protéines d’insectes. Vous pouvez découvrir ci-dessous si c’est réellement une bonne décision.

De quoi les chiens ont-ils besoin ?

Les chiens sont des soi-disant semi-carnivores. Cela signifie que votre alimentation doit être principalement composée de protéines et de graisses animales. Les composants alimentaires d’origine végétale sont également importants. Cependant, ils ne devraient représenter qu’une proportion relativement faible de l’alimentation, car en particulier les céréales peuvent provoquer des intolérances et des problèmes digestifs considérables.

Les insectes en substitut à la viande

Les aliments pour chiens classiques contiennent généralement de la viande, comme du poulet ou du bœuf. La remplacer par des insectes peut prendre un certain temps pour s’habituer au début. À y regarder de plus près, cependant, rien ne s’y oppose. Parce que la source inhabituelle de protéines fournit aux chiens des protéines animales de haute qualité ainsi que de la viande conventionnelle.

Les protéines d’insectes sont faciles à digérer et contiennent tous les acides aminés essentiels pour les chiens. Pour l’organisme, peu importe que la protéine contenue dans l’aliment proviennent de viande de poulet ou de larves d’insectes.

Un examen plus attentif montre même que les protéines d’insectes sont supérieures à celles de la viande conventionnelle de plusieurs manières. En particulier, les amis à quatre pattes sensibles à la nutrition peuvent bénéficier d’un changement.

Parce que les protéines d’insectes n’ont pratiquement aucun potentiel allergique, elles sont très facilement digestibles pour les chiens souffrant d’allergies alimentaires ou d’intolérances alimentaires. Selon les expériences, elles peuvent être tolérées sans problème, même par les animaux qui souffrent autrement de plaintes très graves.

De plus, la haute digestibilité de la protéine d’insecte garantit que les reins du chien sont relativement peu stressés. Pour cette raison, la nourriture pour chiens à base d’insectes est idéale pour fournir aux chiens souffrant de problèmes rénaux tous les nutriments importants dont ils ont besoin.

insectes en substitut à la viande

Les protéines d’insectes pour le soulagement de l’environnement

Les protéines d’insectes ne sont pas seulement une alternative de haute qualité pour une alimentation appropriée des chiens. Elles sont également parfaitement adaptées pour alléger la charge sur l’environnement.

Contrairement à l’élevage industriel moderne, il faut beaucoup moins d’espace pour l’élevage d’insectes. En outre, la consommation d’eau est plusieurs fois inférieure et aucun méthane nocif pour le climat n’est produit, comme il est émis en grandes quantités par le bétail, par exemple.

Les larves de mouches soldats noires (Hermetia illucens), telles qu’utilisées par le fabricant Bellfor pour sa nourriture pour chiens à base d’insectes, sont particulièrement convaincantes en termes de durabilité.

La nourriture pour chiens avec insectes de Bellfor

Bellfor est un pionnier dans l’utilisation d’insectes comme fournisseur de protéines pour les aliments pour chiens. Ce qui a commencé en 2016 avec deux types d’aliments secs s’est depuis longtemps développé en une gamme étendue avec une trentaine de produits différents à base d’insectes.

Les propriétaires de chiens, soucieux de la qualité, peuvent désormais choisir entre des aliments secs et humides, des collations savoureuses pour chiens et divers compléments alimentaires et produits de soins. Tous les produits ne contiennent aucun additif artificiel ni aucun autre ingrédient inapproprié, comme le blé. Au lieu de cela, Bellfor s’appuie consciemment sur des ingrédients de haute qualité dans la qualité alimentaire, de sorte que rien ne s’oppose à une compatibilité optimale.

Conclusion

Même si cela peut sembler un peu inhabituel pour certains propriétaires de chiens au début, les insectes sont idéaux pour nourrir les chiens sans viande d’une manière appropriée à l’espèce et en même temps apporter une contribution précieuse à l’allègement du fardeau environnemental.

Les propriétaires intéressés peuvent trouver plus d’informations sur les aliments pour chiens et autres produits à base d’insectes dans la boutique en ligne Bellfor.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *