Tourisme médical : comment savoir quelle est la meilleure clinique en Tunisie ?

399 0
tourisme médical

Vous en rêvez depuis longtemps et, ça y est, vous êtes sur le point de vivre votre rêve : effectuer une opération de chirurgie esthétique en Tunisie. L’intervention est déterminée, le praticien choisi mais il reste encore à vous décider sur la clinique esthétique dans laquelle vous souhaitez que se déroule l’opération.

Et pour cause, vous hésitez car vous souhaitez bien sûr choisir le meilleur établissement de santé possible. Confort, sécurité, personnel, services annexes : il y a tellement de choses à prendre en compte que vous êtes un peu perdu et ne parvenez pas à déterminer qui sera l’élue parmi la large offre de cliniques esthétiques en Tunisie.

Medicalys vous propose donc de découvrir quelques règles simples à appliquer pour choisir en toute sérénité la clinique esthétique Tunisie qui vous convient !

1. Déterminer ce qui est important pour vous !

En matière de cliniques esthétiques, c’est un peu comme avec les restaurants : chacun a ses propres goûts et le meilleur établissement de l’un peut être considéré comme à éviter pour l’autre.

A cela, une raison, chacun apporte une importance variable aux différents critères qui permettent d’évaluer la qualité potentielle d’une clinique esthétique. Est-ce que vous privilégiez le confort ou la renommée ? La sécurité ou le prix ? Les services annexes ou un personnel aux petits soins ? Un équipement de pointe ou des chambres fraichement rénovées ?

Il est important de vous poser la question car il n’y a pas de cliniques esthétiques « parfaites » que ce soit en Tunisie ou ailleurs. Il y a simplement des cliniques esthétiques avec des profils variés qui s’adressent à différentes catégories de patients. C’est donc à vous de déterminer votre profil pour que votre chirurgien esthétique en Tunisie puisse vous conseiller de façon avisée un établissement qui correspond à vos attentes !

2. Opter pour la sécurité avant tout !

Avant de déterminer quelle est la meilleure clinique esthétique, il est déjà important d’écarter toutes celles qui ne sont pas des modèles en matière de sécurité sanitaire. En effet, au-delà du savoir-faire du chirurgien esthétique en Tunisie, le succès d’une opération repose également sur la clinique dans laquelle elle se déroule.

Et pour cause, pour exercer ses talents en toute sécurité et sérénité, un chirurgien esthétique a besoin de matériel et d’équipements afin de pouvoir pallier au moindre imprévu !

Si une clinique esthétique manque à ses devoirs sur le plan pratique, c’est un vrai problème. Pour déterminer son niveau d’excellence, de ce point de vue, il faut faire confiance à votre chirurgien esthétique en Tunisie.

En effet, il sera le seul à pouvoir déterminer avec précision si telle ou telle clinique esthétique en Tunisie répond aux exigences de base sur le plan de la sécurité sanitaire.

3. Le confort un critère essentiel

Parmi les critères essentiels pour déterminer quelle est la meilleure clinique esthétique, celui du confort arrive évidemment en tête. En effet, pour être à l’aise et profiter de son séjour médical, il faut évidemment être accueilli dans une clinique esthétique confortable. Toutefois, on ne juge pas une clinique esthétique comme un hôtel et on ne peut attendre le même niveau de services – bien que les meilleurs établissements offrent un excellent niveau de confort.

Une chambre spacieuse et agréable, équipée d’une salle de douche individuelle et proposant un service de restauration satisfaisant sont déjà d’excellents indices pour déterminer le niveau d’une clinique esthétique.

Pour les premiers critères, vous pouvez vous fier aux photos disponibles sur les sites des cliniques esthétiques en Tunisie quant aux autres, à l’instar du service de restauration, les commentaires des patients sur le net sont de bons indicateurs.

4. Une équipe bien formée

Outre les équipements, les meilleures cliniques esthétiques disposent également d’un personnel soignant attentionné et formé. Et pour cause, ces derniers sont essentiels au bon déroulement de votre intervention de chirurgie esthétique en Tunisie, que ce soit avant l’opération, pendant l’intervention ou après. Le personnel soignant va en effet vous accompagner à chaque étape.

Au final, c’est lui qui va prendre soin de vous, faire le lien avec le chirurgien esthétique en Tunisie mais aussi vous rassurer quand vous en aurez besoin. Il joue donc un rôle essentiel dans le bon déroulement de votre opération de chirurgie esthétique !

Là encore, il est préférable de vous fier aux recommandations de votre praticien en Tunisie. En effet, il est le plus à même de connaître les soignants officiant dans les différentes cliniques esthétiques mais aussi la politique appliquée par ces dernières.

Vous pouvez donc demander à votre chirurgien de vous délivrer une short list puis faire votre choix en fonction des différentes informations qui vous auront été délivrées. Les commentaires patients sur internet seront encore une fois de véritables alliés.

cliniques tunisie

5. Une bonne réputation

On désigne généralement une clinique esthétique comme « la meilleure clinique » en fonction de sa réputation : un reportage vu à la télé, un article dans un magazine, une blogueuse qui en fait la pub, ect. Toutefois, bien que cette notion de bonne réputation soit importante, elle reste globalement abstraite.

En effet, de nos jours, une bonne réputation s’achète ! Il faut donc prendre avec recul ces infos vues dans les médias ou sur les réseaux sociaux. Il est donc bien souvent préférable de se fier aux commentaires patients vérifiés sur internet ou encore au bouche-à-oreille ! En effet, la cousine de la sœur de votre amie n’a, pour sa part, aucun intérêt à vous mentir, comme les patients ayant déjà franchi le cap.

En revanche, s’il faut se méfier des belles réputations construites en ligne, il est préférable de tenir compte des mauvaises e-réputations. Et pour cause, elles sont rarement le fruit du hasard. Si plusieurs patients se plaignent de la même clinique, il y a indéniablement quelque chose qui ne va pas. Nous vous conseillons donc de fuir ces cliniques esthétiques.

6. Une clinique esthétique spécialisée

Pour vivre une belle expérience dans la meilleure des cliniques esthétiques en Tunisie, il faut également opter pour un établissement de santé spécialisé. En effet, vous ne mangerez pas la meilleure des pizzas dans un restaurant de poisson et le meilleur bœuf grillé dans une pizzéria : il en est de même pour la chirurgie esthétique en Tunisie.

Certaines cliniques esthétiques sont spécialisées en chirurgie du visage, d’autres en chirurgie du corps. Certaines sont par ailleurs expertes en rajeunissement et d’autres en minceur. Au final, plus une clinique est spécialisée, plus elle est performante.

En effet, le personnel soignant est habitué à pratiquer les différentes chirurgies. Quant aux équipements, ils sont complets et parfaitement adaptés à la spécialité.

Notez toutefois qu’il existe également d’excellentes cliniques esthétiques généralistes : il ne faut donc pas exclure d’office ces dernières car elles peuvent faire partie des meilleures cliniques esthétiques en Tunisie !

7. Le chirurgien doit y avoir ses entrées !

Cela peut paraître évident mais, en choisissant l’établissement qui vous semble être la meilleure clinique esthétique, vous devez également vous assurer que votre chirurgien pourra bien vous opérer là-bas.

En effet, les chirurgiens esthétiques , comme en France ou ailleurs d’ailleurs, ont leurs habitudes dans certaines cliniques. Ils recommandent donc généralement d’opter pour l’une des deux à trois cliniques esthétiques dans lesquelles ils officient quotidiennement.

Toutefois, si aucune ne vous convient, vous pouvez choisir un autre établissement de santé et discuter de la possibilité pour ce dernier d’y réaliser l’intervention de chirurgie esthétique. Si ce n’est pas possible, vous devrez alors vous poser la question de changer de clinique esthétique ou de chirurgien esthétique en Tunisie.

Nous vous recommandons toutefois de privilégier le choix de votre chirurgien esthétique en Tunisie à celui de l’établissement de santé. En effet, il reste le facteur essentiel à la réussite de votre intervention et il est plus facile de trouver une bonne clinique esthétique que le meilleur chirurgien esthétique.

 8. L’Accréditation France pour la meilleure clinique esthétique en Tunisie

Malgré tous ces conseils, trouver la meilleure clinique esthétique en Tunisie vous semble être une tâche irréalisable car vous ne vous sentez pas capable de juger par vous-même de tous ces critères ?

Rassurez-vous, il existe une alternative : l’Accréditation France. Vous vous demandez de quoi il s’agit ? C’est un label créé par le ministère de la Santé français visant à garantir aux patients une qualité de soins, une sécurité et des droits en accord avec les valeurs françaises et européennes.

Opter pour une clinique esthétique en Tunisie bénéficiant de ce label vous offre donc l’assurance d’être accueillis dans un établissement au confort et au personnel aussi exemplaires qu’en France. Même avec cela, vous vous sentez démunis ?

Nous vous recommandons alors de faire appel à une agence de tourisme médical en Tunisie. Cette dernière se chargera pour vous de trouver le meilleur chirurgien esthétique en Tunisie mais aussi la meilleure clinique esthétique en Tunisie. Exit les recherches barbantes, la crainte de vous tromper ou encore les interrogations à n’en plus finir !

En confiant l’organisation de votre séjour médical en Tunisie à Medicalys, une agence de référence depuis plus d’une décennie, vous séjournerez dans l’une des meilleures cliniques en Tunisie et serez pris en charge par un excellent chirurgien esthétique. Alors n’attendez plus et lancez-vous !

 

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *